Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Tolentino

30.08.2021 08:53:12
Je m'étais beaucoup intéressé à cette phase de planification.
Mais il s'agissait en tout cas de coûts supplémentaires que mon GÜ ne voulait pas encore chiffrer. Après qu'il m'ait donné des prix supplémentaires pour une autre couleur de façade (2-3 kEUR) et des volets roulants (800/pièce), je n'ai pas insisté davantage.
Ensuite, j'ai réfléchi à la possibilité de les faire soi-même. Les véritables encadrements sont en retrait par rapport à l'enduit, ce qui aurait signifié qu'on aurait dû coller des bandes devant l'enduit extérieur que le plâtrier aurait laissées libres, puis enduire et peindre les surfaces soi-même par la suite. Ou alors, en fait, des lisses, c'est-à-dire des bandes saillantes – coller des bandes de polystyrène extrudé et les peindre par-dessus.
Mon beau-père a alors dit que toute la saleté y resterait accrochée, etc.
Lui, pragmatique comme il est, a simplement fait chez sa maison des « fausses encadrements ». Il a tout simplement peint un cadre d'une autre couleur autour de l'ouverture des fenêtres.
Sur une autre maison, j'ai vu que quelqu'un avait peint toute la feuillure et cela nous a également beaucoup plu visuellement.
Nous ferons donc probablement quelque chose entre la fausse encadrement et la peinture de la feuillure. Mais bien plus tard.

Müllerin

30.08.2021 13:23:32
on peut aussi arroser un peu avec le tuyau d'arrosage - après des semaines de sécheresse, je le fais aussi de temps en temps. Cette année ce n'était pas nécessaire ;) Et non pas marron, notre variété est juste aussi rouge que sur la photo. La prochaine fois, je ferais faire autrement - l'entreprise de jardinage avait demandé un "mélange de pousses". Mais c'était en fait tout la même variété - c'est pourquoi j'ai ajouté à la main un peu d'autres trucs entre-temps. Ça m'embête un peu de ne pas avoir insisté là-dessus, j'avais supposé qu'il s'agissait d'un "mélange" de plusieurs variétés. Photo : je n'ai rien de récent de la maison

bortel

30.08.2021 14:00:35
La salle de bain des parents commence aussi doucement à recevoir les meubles☺️
Le lavabo et le meuble sous vasque arrivent encore

kati1337

31.08.2021 13:49:14

Est-elle à vendre ?
Nous avons de nouveau parlé longuement avec le voisin et avons aussi pris des accords (par exemple, si je veux prendre un bain, je lui envoie un message, etc.), malgré cela, je ne suis pas encore tout à fait guérie du « réflexe de fuite ».
Nous connaissons actuellement un premier regain dans notre situation financière, je gagne beaucoup plus, mon mari aussi probablement dans un délai de six à neuf mois. Et nous réfléchissons sérieusement à réinvestir et à revoir de plus près le rêve de la vieille ferme à la campagne.
Pas seulement pour l’idylle que j’en espère (loin des voisins amateurs de musique), cela apporterait aussi d’autres avantages. Plus d’espace pour les hobbies, je rêve aussi d’un grenier aménagé ou d’un hangar pour les jeux et arcades. Mon mari rêve d’une salle de sport à domicile. Un abri pour les travaux du bois et les activités créatives. Calme et paix avec un grand jardin envahi...
Ce ne serait pas impossible. Cependant, nous ne voudrions plus renoncer aux « standards » actuels. Je me demande s’il serait possible de rénover complètement une vieille ferme délabrée pour en faire la maison de rêve. Pour nous, cela inclut absolument un chauffage au sol, une ventilation centrale, une climatisation et une pompe à chaleur air-eau, ainsi qu’une isolation correspondante. Est-ce réaliste sans gagner à la loterie ? (au cas où, nous jouons maintenant à la loterie)

Schimi1791

31.08.2021 14:09:41

Sympa !

Félicitations

Beaucoup de choses sont possibles. Mais considérez que vous ne pouvez (ou ne pourrez) pas apporter trop d’aide manuellement.

Ton post me montre qu’avec l’augmentation des revenus, les exigences augmentent (maintenant une maison plus grande). Ensuite, à cause des coûts plus élevés, on se retrouve aussi « pauvre » qu’avant.

Myrna_Loy

31.08.2021 14:26:33

Bref et clair : non. :) Rénover des fermes anciennes selon les normes de construction neuve coûte plus cher que de construire neuf. Trop de travail manuel et de mesures précises.