Ce à quoi nous ne croyions plus vraiment nous-mêmes : notre table est là et j'ai effectivement réussi à obtenir les chaises relativement rapidement (pour tous ceux qui n'hésitent pas à commander des classiques du design sur Internet, je leur recommande chaleureusement le site de CASA Finest Living de Berlin - ce site va être ma ruine, juste des pièces trop cool ! Et en plus un service téléphonique extrêmement sympathique associé à une expédition incroyablement rapide - de ma part un 5 étoiles sans hésitation !) :

Nous sommes très enthousiasmés - toutefois il se peut qu'il faille encore une nouvelle tablette de table. Celle-ci est en vieux chêne et a malheureusement quelques défauts (des cavités dans le bois), dont nous ne savons pas encore comment ils vont évoluer. On verra bien. Ça me briserait le cœur si nous devions la rendre. Ce ne sont quasiment que deux planches de chêne - et on ne les trouve pas toujours à cette taille, pour une telle table plusieurs planches sont généralement collées ensemble.
Mais enfin les lampes s'accordent avec la table - auparavant elles semblaient tout simplement trop énormes...
La cuisine est enfin terminée définitivement ! Seul l’alignement et les jeux seront ajustés dans quelques mois (quand tout se sera stabilisé). Je ferai un rapport séparé ici dans le sous-forum cuisine.