Nous cuisinons beaucoup. La cuisine ne doit donc pas seulement être belle mais aussi pratique. Les meubles sans poignées ont été écartés dès la première présentation. C’est juste agaçant.
Les poussoirs (électriques) sont chers et lents. Sans électricité ce n’est pas si cher mais toujours lent.
Avec des lisses de poignée, je me casse les doigts.
Donc, dehors avec ça
Je l’appellerais expérience. Nous trouvons cela simplement peu pratique. C’est joli mais vivre avec pendant 20 ans ? Non, si j’ai le choix.
Cool… après 25 ans d’expérience avec une cuisine personnelle (ma mère avait des boutons) pour moi la plupart des poignées sont juste gênantes : non seulement visuellement, parce qu’il y en a trop, mais aussi gênantes pour s’appuyer ou parce qu’on accroche aux poignées ouvertes.
Chacun a donc ses propres expériences. Je cuisine sans poignées, et c’est très bon et pratique.
@zaba : nous avons exactement la même rambarde dans notre appartement en location (juste un autre bois) – elle est vraiment très résistante, donc parfaite pour la location. Pour ma propre maison, j’aurais probablement cherché autre chose – mais si ça plaît à quelqu’un. En qualité, c’est top. Le risque, c’est qu’on y accroche toujours quelque chose parce que c’est tellement pratique et qu’un cintre s’adapte parfaitement sur les barres *g*
Oui, comme pour les poignées de portes de cuisine
#
Malheureusement, l’escalier dégage un charme années 80 de maison mitoyenne et ne s’accorde pas vraiment avec le reste de la maison.
Mais les goûts sont connus pour être différents.
L’escalier est intemporel, bien qu’il ait été installé dans les années 70, ce qui fait justement tout son charme et sa valeur. Il s’intègre bien au design industriel comme au design scandinave. Les surfaces doivent toujours être évaluées avec les sols et le mobilier.
Ce qui est visible avec cet escalier, c’est qu’il se trouve dans un petit espace, donc qu’il est assez raide… mais cela était déjà connu grâce au plan.
Quels sont ces commentaires du genre « beurk escalier années 80 de maison mitoyenne », c’est vraiment nécessaire ? À qui cela profite-t-il ?
J’ai l’impression que certains se prennent un peu trop au sérieux dans la construction de leur maison – soudain, ils font partie de l’humanité élitiste capable de juger du goût, simplement parce qu’ils ont dû choisir eux-mêmes pas mal de choses « esthétiquement ». Et en matière de goût, le sien est bien sûr toujours le seul vrai*.
Le menuisier a maintenant terminé notre dernier projet, le meuble à chaussures.
Super ! C’est combien ce genre de chose ? Avez-vous directement inclus ces coûts dans le budget ???
Notre espace de vie commence à prendre forme. La cuisine arrive à la fin du mois. Je pense que nous emménagerons dans trois semaines. Malheureusement, certaines parties de l’éclairage ont un long délai de livraison et n’arriveront qu’au début septembre. Ainsi soit-il.
Une rambarde va-t-elle être ajoutée en haut ?
*Je suis resté éloigné de ce fil pendant longtemps car ce genre de dénigrement me dérangeait aussi.
Et : le respect est aussi dû aux voisins, y compris leurs voitures.