Aujourd'hui, un miracle est arrivé. La Telekom.... Contexte. Le fournisseur de gaz, le fournisseur d’électricité, le fournisseur d’eau posent leurs connexions, presque en même temps, dans une, oui dans une !, tranchée. Ils la referment. Le fournisseur d’électricité demande au fournisseur de gaz de laisser encore la tranchée ouverte. Je veux dire, ça semble technique, en réalité, les experts en travaux publics s’accordent. Car le fournisseur d’électricité veut encore envoyer un homme pour raccorder le câble au câble électrique, afin qu’il y ait du courant. Je le remarque. Le câble télécom me fait de l’œil. Il est accessible, le tube vide est déjà posé, les électriciens l’ont mis dedans, contre un petit pot-de-vin.
Les gars, combien de temps ça reste ouvert... une semaine ? Ouais, on doit encore aller à Arensbök, là-bas il y a une fuite de gaz, il faut réparer. Cool, une semaine.... tout de suite, j’appelle le service chantier de la Telekom. Une dame sympathique... trou ouvert... tube vide posé... pas besoin de creuser, ... un quart d’heure et c’est fini... plus simple tu meurs... à toi ! La dame de la Telekom réfléchit, voilà, je vais vous donner le numéro de la société de Kiel qui s’en charge pour nous. Elle me passe directement le numéro de portable du conducteur de travaux, essayez votre chance.
Je l’appelle jeudi, aujourd’hui on est lundi. Le câble Telekom est posé. Voilà. Ça marche. Karsten