Diese semaine, en raison des vacances, c’est une zone sans artisans dans notre maison. D’un côté, c’est plutôt agréable de ne pas avoir des inconnus qui se promènent tout le temps dans la maison, d’un autre côté, les travaux n’avancent pas.
Tout d’abord : nous avons enfin réussi à attraper notre chat, qui jusqu’à présent résistait à toutes les tentatives de capture, et à le ramener dans la maison. Malheureusement, aucune trace de notre chat qui s’est échappé. Je mets toujours de la nourriture dehors et elle disparaît, mais je ne sais pas si c’est notre chat qui s’en sert. Nous espérons toujours le retrouver. Quoi qu’il en soit, nous avons maintenant de nouveau trois chats chez nous — par contre, un lit occupé :
Sinon, notre menuisier est encore passé samedi avant ses vacances et nous a au moins installé les carcasses de nos armoires pour que nous puissions ranger nos vêtements (ce qui n’est pas encore tout à fait terminé) :
La cuisine a maintenant presque tous les tiroirs (sauf celui sous l’évier sur l’îlot – là, comme dit, il faut attendre l’installation de l’évier) :
Cette photo montre également pourquoi j’ai absolument besoin de poignées dans la zone de travail – où sinon pourrais-je suspendre mes chiffons, indispensables en cuisine et au travail, pour les avoir toujours à portée de main ?
Les premières plinthes sont aussi arrivées (mais pas encore fixées) :
Notre robot aspirateur peut toujours merveilleusement bien s’emmêler sous les parties ouvertes – je serai content quand cela ne se produira plus. Mais le menuisier est maintenant en vacances pour deux semaines au lac de Garde. Il en avait certainement besoin et je lui souhaite de bonnes vacances (mais moi aussi je veux des vaaaaacaaaances ! Je veux ne rien faire et paresser *pleure*)
Il y a une chose que nous considérons désormais comme une erreur totale de planification : les lampes au-dessus de la table de la salle à manger :
Bon, ce n’est pas encore la table qui sera finalement là (elle est aussi fabriquée par le menuisier qui est en vacances au lac de Garde et d’autres chaises vont arriver), mais globalement, les boules sont suspendues trop haut, elles éblouissent quand on est assis à table. Il faudrait les descendre d’environ 20 cm et je crains que ce ne soit plus possible à cause des câbles et des câbles d’acier déjà raccourcis. Dommage. Mais peut-être que nous aurons de la chance et qu’il reste un peu de matériau en haut pour pouvoir les baisser. Ce ne serait pas mal. Et l’or à l’intérieur est certes joli, mais ne correspond aucunement à notre palette de couleurs. Depuis le début, je voulais de l’argenté à l’intérieur, mais j’ai été contrée ; cependant, en voyant ça maintenant, avec les spots argentés, le Mercury argenté dans le salon et les Mitos dorés mats au-dessus de l’îlot (la couleur s’appelle or mat, mais ressemble plutôt à du rose) – ça ne va tout simplement pas ensemble.
Si quelqu’un cherche deux lampes de designer avec la possibilité d’une suspension longue et veut celles-ci — je les vendrais. Nous allons certainement les remplacer. Mon mari voudrait aussi les Mitos au-dessus de la table de la salle à manger, comme celles que nous avons au-dessus de l’îlot. Mais c’est trop cher pour le moment (chacune coûte environ 2 500 €, et il en faudrait au moins 2, voire 3, ce qui n’est pas possible actuellement).
Les boules me plaisent en elles-mêmes, mais alors en argenté à l’intérieur et peut-être celles que j’ai vues une fois et trouvées super marrantes pour au-dessus d’une table à manger parce que la lampe est cachée derrière une cuillère à soupe et la lumière se reflète ainsi à l’intérieur de la boule :
(Cependant, en cherchant en ligne, ces lampes ne sont proposées qu’avec une longueur maximale de suspension de 1,70 m, ce qui ne suffit pas chez nous – je ne sais pas si elles existent aussi avec une suspension plus longue.)
Nous allons négocier tout cela avec le magasin de luminaires. En effet, je pense qu’ils devraient savoir à quelle hauteur il faut suspendre des lampes au-dessus d’une table à manger et ne pas attendre que les utilisateurs s’aperçoivent un jour qu’elles sont trop hautes. Il doit bien y avoir des dimensions standards recommandées ! Une table à manger a normalement une hauteur standard de 74 à 78 cm. C’est justement pour cela que j’ai pris des professionnels et payé cher, afin que les lampes soient bien installées.
On verra... Et j’ai toujours eu un mauvais pressentiment concernant l’or par rapport à nos autres lampes, mais là-dessus j’ai été contrainte (par mon mari et mon frère aussi – l’argenté serait trop froid d’après eux. Je ne suis pas d’accord...).
En tout cas, ça ne me plaît pas ainsi.
Je vais donc retourner au magasin de luminaires et chercher une solution avec eux.