Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Bookstar

26.03.2019 12:17:19
Je ne vois rien sur le joint, cela me semble bien. Le problème des bandes d'étanchéité est que la colle et le produit pour joints s'infiltrent sous la dalle jusqu'au mur, ce qui crée un grand problème acoustique.

La solution est simple : avant de monter les plinthes, tout faire couler et vérifier. On peut corriger ces endroits facilement avec un cutter et un tournevis.

borderpuschl

26.03.2019 13:08:01

C’est bien sûr possible, mais c’est plus fastidieux que de masquer auparavant ou de laisser des bandes d’isolation de bordure.
Encore une fois à propos du motif des joints, si cela intéresse autant de personnes.
C’est bien que les carreaux aient été posés en quinconce car les carreaux de 60x60 cm ont toujours tendance à former une légère convexité.
Mon objection portait sur la ligne de joint pas parfaitement droite. Cela peut éventuellement aussi être lié à la qualité (valeur de calibrage) du carreau, c’est pourquoi mon choix de mots était peut-être incorrect et que le carreleur ne peut pas faire mieux et n’a donc pas pu non plus utiliser de système de nivellement. Nous ne savons pas !!!
Mais on aura toujours ainsi des coins de carreaux dépassant, ce qui peut être gênant quand on marche pieds nus.

Bookstar

26.03.2019 13:21:35
Mais comment tu vois ça ? Je ne comprends pas.

blaupuma

26.03.2019 13:41:57
Alors je ne vois aucune jointure qui ne convient pas et je suis pointilleux.

Où veux-tu dire exactement ?
Cela m'étonne un peu parce que mon carreleur est plutôt connu pour sa minutie. Il a entièrement démonté le coffrage du réservoir de WC parce qu'il s'était légèrement trompé dans les mesures. Je ne l'aurais pas remarqué.

borderpuschl

26.03.2019 14:12:44
Salut blaupuma,
d’après ce que je vois seulement sur la photo, celle-ci a été prise pendant la pose, car on voit à l’arrière que la colle a été peignée.
Si c’est le cas, on voit aussi qu’aucun système de nivellement n’a été utilisé. Ce n’est pas obligatoire, mais pour des carreaux en forme de coupelle (ce que sont toujours les 60x60), tu n’arrives pas autrement à avoir le même niveau sur les quatre coins.
Je suis content que tu aies eu de la chance et trouvé un bon carreleur, et comme je l’ai dit, ce n’est peut-être pas de sa faute si les carreaux ont une valeur de calibrage (qui est normalement indiquée par un code sur le paquet de carreaux) qui n’est pas très bonne. Alors il fait du mieux possible. Sur la photo, j’ai juste vu un joint pas précis (par rapport à la ligne de joint), pas de système de nivellement et pas de bande d’isolation périphérique. Pour moi, ce sont d’abord trois points qui ne convenaient pas.
Pour la bande d’isolation périphérique, il y a eu des conseils, et pour les autres points, il y a plusieurs facteurs que nous ne connaissons pas.

borderpuschl

26.03.2019 14:14:40
uiuiui plein de fautes d'orthographe