Nous sommes à l’intérieur !
Hier à 9 heures, nos aides infatigables sont arrivés, à 13 heures nous avions tout transporté – nous habitions en effet dans un appartement à environ 50 m de la maison.
Après que le temps n’ait pas été de la partie au début, tout s’est finalement bien passé. La cave des parents est maintenant en grande partie vide, par contre notre « local cave » est déjà plein.
Beaucoup de choses ne sont pas encore terminées :
- Dans la salle de bains principale, la douche doit encore être carrelée, la robinetterie de la baignoire manque encore, car elle doit être remplacée à cause d’un défaut matériel.
- L’entrée n’a pas encore de revêtement de sol.
- L’escalier doit encore être revêtu, ensuite le peintre s’occupera des contremarches.
- Dans les WC invités, il manque encore le lavabo.
- La salle de bains des invités n’est absolument pas finie, il manque encore les carreaux muraux/de sol, l’enduit, la peinture, les équipements sanitaires.
- Les appuis de fenêtre en verre manquent encore.
- La sonnette n’a pas pu être installée, car j’avais acheté le mauvais cadre d’encastrement. C’est pour cela que j’ai pu m’énerver à mort. Il faut maintenant enlever l’ancien, mettre le nouveau. Ensuite reboucher et peindre.
- Le système de ventilation doit encore être mis en service, et également l’équilibrage hydraulique du chauffage au sol doit être réalisé.
- Pour la cuisine, il manque encore la paroi arrière en verre, car le cuisiniste pensait avoir découvert une fissure dans la plaque en pierre. C’était une erreur, la paroi sera maintenant montée mardi, lorsque les monteurs pour le dressing seront là.
- etc.
Il y a encore beaucoup à faire, pour cela j’ai la semaine prochaine de libre.
Mais je suis optimiste de pouvoir traiter beaucoup de choses sur ma liste d’ici jeudi, avant de partir en week-end ski avec des potes.
Bien que beaucoup ne soit pas encore terminé, ça fait déjà vraiment plaisir d’être dans sa propre maison et à part la douche qui manque encore, tout ce qui est vraiment nécessaire est prêt. Pour se doucher, nous irons encore quelques jours dans notre ancien appartement voisin.
Aujourd’hui j’ai d’abord installé mon bureau, maintenant nous devons encore passer quelques commandes (accessoires de salle de bains comme porte-papier toilette, etc.), puis je vais encore un peu déballer et profiter du 2e dimanche de l’Avent. En avant-première, ce soir on ira boire un vin chaud au marché de Noël.
Bon 2e dimanche de l’Avent à tous !