Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Seven1984

07.12.2020 10:36:54

Cela dépend de l’œil de l’observateur et des priorités personnelles. C’est pourquoi je n’ai présenté que mon avis personnel.
J’ai besoin de l’espace devant ma porte d’entrée et la rue principalement pour me garer et plus tard pour recharger ma voiture, des trajets courts pour mes courses, etc. …
L’espace privé dans lequel je peux me détendre peut être un peu plus généreux, là je peux m’épanouir sans que tout le monde regarde ce que je fais.
Mon projet de construction n’est certainement pas non plus un exemple d’efficacité au sens économique.

Schimi1791

07.12.2020 10:39:46

Tant que le tiroir ne "s'encrasse" pas, ce qui serait moins souvent nettoyé, "parce que de toute façon personne ne le voit" :)

Chez nous, on en a besoin plusieurs fois par jour. Toujours aller le chercher dans le garde-manger ou le tiroir et le ranger à nouveau ? Vous faites ça aussi avec la machine à café ? Intéressant de voir à quel point les opinions diffèrent :)

C'est bien ça...

Ça dépend sûrement des projets que l'on a et de l'importance que ça a pour soi. Des connaissances à nous retravaillent leur jardin chaque année. Bien sûr, pas chaque arbre et arbuste...

Schimi1791

07.12.2020 10:45:47

Des trajets et des flux courts et pratiques assurent notamment l’efficacité. Pour cela, il faut – pour nous – que les garages ou l’abri pour voiture attenants à la maison et les réserves soient « sur le chemin ». Mais, à mon avis, chacun doit trouver lui-même le juste (més)milieu.

ypg

07.12.2020 10:52:55

Tout cela est dans le garde-manger :)
(On voit une porte à côté de l’escalier qui vient de la cuisine)

Il faut distinguer entre les personnes qui veulent vivre de manière plus minimaliste et se concentrent sur des choses complètement différentes que des porte-épices ou du bazar près du four, ce qui distrait (même si, je ne comprends pas trop cela, car avec une cuisine neuve, on n’a pas encore à inventer le tiroir à épices). On voit aussi ici des placards encastrés qui cachent quelques trucs pratiques pour le quotidien.
Les loisirs et les jeux se trouvent alors au sous-sol. Tôt ou tard, les objets d’usage ne seront plus rangés aussi souvent parce que ça prend du temps. Ensuite, quelques objets kitsch feront aussi leur apparition.
J’ai (malheureusement) délibérément choisi de ne pas avoir un accès direct à un garde-manger mais juste une buanderie au coin. Si j’en avais eu un, alors le grille-pain et compagnie seraient tous prêts à l’emploi à l’intérieur, ce qui permettrait à la cuisine d’être plus ou moins clean. Mais en fait, je n’aime pas tant non plus le style trop épuré. Une superbe machine à café automatique ou de belles serviettes dans la salle de bain sont des jolies décorations qui donnent une atmosphère accueillante.
Moi-même, j’ai déjà photographié des biens immobiliers déjà habités et avant cela, je disais : dépersonnaliser, avant d’arriver avec une déco sélectionnée. En principe, cela signifie « libérer toutes les surfaces du bazar ». Cela s’applique aussi aux murs. Bien sûr, on ne peut pas le faire avec chaque client, mais parfois ce n’est pas seulement un tiroir de table de nuit trop rempli qui raconte une vie. Nous en revenons donc aux épices ;)

La séance photo a souvent lieu avant l’emménagement – ensuite vient une homestager avec son fauteuil rouge, qui sert juste à ce que les autres puissent s’orienter sur les photos, pour montrer où une pièce communique avec une autre. Il ne s’agit pas d’inviter dans la maison, mais de l’architecture elle-même. C’est là que l’architecte se présente par son travail.

Climbee

07.12.2020 11:01:56
Notre grille-pain est prêt à l’emploi dans le garde-manger, la machine à café peut rester dehors et sera un jour remplacée par une jolie machine à café automatique, qui sera alors j’espère suffisamment belle pour pouvoir et devoir rester dehors.

Beaucoup de choses sur le plan de travail signifie qu’il y a beaucoup de choses que je dois toujours ranger quand je passe la serpillière et qui prennent la poussière. Donc j’essaie de réduire cela. Chez nous, ce n’est pas aussi propre que sur les photos de Matthias (qui ont été prises AVANT l’emménagement) et je pense que ce n’est plus le cas chez Matthias non plus maintenant.

Chez nous traîne la Kitchen Aid, une grande assiette de fruits, des blocs à couteaux (2, parce que nous sommes tous les deux des passionnés de couteaux - avec des inserts en plastique où l’on peut mettre les couteaux partout ; un bloc où je devrais toujours mettre les couteaux dans une fente prédécoupée me rendrait folle), moulin à sel et à poivre, aiguiseur de couteaux de Vulcanus, machine à café (encore la bon marché d’Aldi), sucre pour le café, sirop pour le café (malheureusement des bouteilles trop hautes pour disparaître dans les tiroirs près de la machine à café). J’aimerais bien remplacer les blocs à couteaux par des barres magnétiques au mur, mais mon mari n’aime pas ça. J’espère encore le convaincre, car elles sont encore plus pratiques.
Actuellement encore un pot de basilic (selon la saison - sinon il vit dans le jardin).
Mais autrement je fais attention à ne pas laisser trop de choses traîner.

Mon expérience : sur le plan de travail où il n’y a rien, on passe la serpillière encore et encore - là où nos blocs à couteaux et l’aiguiseur sont posés, ou la machine à café, de la poussière s’accumule toujours dans les coins derrière. On ne lave pas aussi souvent. Donc mieux vaut ne rien laisser traîner et pouvoir nettoyer facilement.

Schimi1791

07.12.2020 11:13:18

Un jour, la tendance ira vers une sorte de "pièce annexe de cuisine" ou une deuxième cuisine plus un cellier. Du moins, dans les constructions neuves, les celliers devraient être prévus plus généreusement afin d'accueillir les appareils "indésirables" qui ont été bannis de la cuisine (grille-pain, bouilloire, machine à café, ...).
En semaine, nous prenons le petit-déjeuner à la cuisine, au bar, et nous sommes contents d'avoir le grille-pain là. Sinon, il faut faire une étude d'efficacité des déplacements. Pour cela, chez nous, le micro-ondes se trouve dans le cellier (et un autre dans le garage). Dans le garage, il y a aussi une deuxième plaque de cuisson avec un four :):)

Une bonne étape pour augmenter l'efficacité !

:) :)

Il a déjà mentionné le jouet.