Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

AxelH.

05.07.2022 08:54:06

On ne dit pas pour rien : "Les opposés s'attirent." ... ;)

Pinkiponk

05.07.2022 09:00:44

Post-scriptum : J'ai maintenant presque un peu l'impression que le carreau plus clair choisi ressemble plutôt à du stratifié ... j'en saurai plus une fois qu'ils seront posés. Ensuite, des photos du résultat suivront. :)

junijulibaut

05.07.2022 09:12:30
Merci Cette dalle, je l'avais en fait déjà devant moi dans le magasin de carrelage. Probablement que le prix m'avait découragé. Je dois la regarder encore une fois. Mais je trouve ça vraiment difficile, en magasin et avec les conditions d'éclairage là-bas (je ne trouve pas que la lumière dans le showroom soit particulièrement naturelle) d'imaginer l'effet de la dalle chez soi. Chez nos voisins, qui en sont un peu plus avancés, il y a maintenant aussi une dalle aspect bois. En magasin, elle ne m'aurait pas plu, trop sombre, trop agitée. Là-bas, dans la maison, c'est superbe.

Pinkiponk

05.07.2022 09:22:50

Dans notre ancienne maison, nous achetions toujours les carreaux au magasin de bricolage, ils ont de bonnes offres et de jolis carreaux. On voit bien à notre choix que nous ne voulions rien de "spécial", juste un aspect bois. Pour la nouvelle maison, nous étions liés aux commerçants du constructeur de la maison ou à ses sous-traitants, les carreaux étaient "subventionnés".
Le prix, au moment où nous avons choisi, était d'environ 42,00 euros le m² et a été maintenu chez nous jusqu'à la livraison d'aujourd'hui ou de demain. Dans l'exposition, il est désormais passé d'environ 42,00 euros le m² à environ 62,00 euros le m². :-( Mais comme je l'ai dit, on trouve des choses similaires dans les magasins de bricolage.

guckuck2

05.07.2022 09:44:47
Je comprends bien que tu as choisi des carreaux de remplacement sans jamais les avoir vus à la lumière du jour ? Juste en ligne/image de catalogue ?

Alors bonne chance :D

Holzhäuschen

05.07.2022 10:19:13
Je voulais absolument des carreaux effet bois gris. Côté prix, nous avons eu de la chance, car exceptionnellement j'ai préféré les moins chers (bon presque, 3 € de plus que les moins chers). Chez nous, ce sera les San Remo Ash.

Si vous ne les avez pas encore regardés, je trouve que les Velden (Hornbach / Bodenhaus, peut-être ailleurs aussi), San Remo (Hornbach), Silentwood (Bodenhaus), Venice (Bodenhaus) sont jolis.
Toutes ces dalles, je crois, coûtent moins de 35 € / m² (il y a deux mois).

J'ai commandé / récupéré des échantillons de tous les carreaux et les ai posés chez nous. Ça m'aide toujours juste à moitié, mais au moins en les comparant entre eux, j'ai pu bien choisir.

Les carreaux Marazzi sont très beaux, ils ont BEAUCOUP de carreaux effet bois différents. Je crois presque 30 séries différentes en plusieurs couleurs.
Je n'en ai pas commandé parmi les Marazzi parce que les tons gris ne m'ont pas plu. Mais ils ont de très jolis carreaux marron. Côté prix, je pense un peu plus cher.

Oben