Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

ypg

30.10.2021 20:59:46
C'est une maison jumelée ?
Qu'utilisez-vous comme séparation ? Vous savez déjà ?

Holzhäuschen

30.10.2021 21:02:59
La maison est peut-être exagérée, mais nous avons une dalle :)

Après que notre terrassier nous a appelé en souriant des propriétaires novices et un peu névrosés, nous avons re-mesuré avant de couler le béton.... Et avons remarqué que la dalle était trop courte de 6 cm.
Elle a été rectifiée et il ne reste plus qu’1 cm de moins, ce qui est dans la tolérance.
Selon le bétonneur : « on ne peut pas être précis au centimètre, vos menuisiers vont sûrement râler ».

On verra bien, chez notre fournisseur la dalle sera mesurée avant la production, cela aura lieu lundi.
Mais ici, il s’agit d’images ;)

Ceinture antigel

Travaux d’acier

Béton

Lissez-le bien, s’il vous plaît

Arrosons ce beau morceau encore une fois sous la lumière du soir

Strahleman

31.10.2021 06:58:26

Oui, c’est une maison jumelée. Ce sera probablement une clôture en béton, car nos voisins tenaient à une protection phonique (s’il y en a une dans le jardin) et nous ne voulions pas d’un simple mur KSS enduit. Nous préférerions quelque chose en bois, mais cela est malheureusement exclu chez nos voisins en raison de l’absence de protection phonique mentionnée ci-dessus.

On verra, si j’ai encore du temps, je construirai peut-être un habillage en bois de Douglas devant et nous utiliserons beaucoup de verdure pour que ce ne soit pas trop désertique. Cela s’accordera aussi avec la partie en bois de la terrasse (nous construisons une terrasse hybride céramique/bois).

guckuck2

31.10.2021 07:07:47

Un mur massif ouvre toutes les possibilités. Il peut regarder le plâtre et toi tu mets du bois dessus. Pas de problème.

i_b_n_a_n

13.11.2021 12:15:32
voici quelques progrès dans la maison habitée depuis 2 mois et demi...
La "to do Liste" des petites choses est encore longue :
-> Commode moyenne, il manque encore le "côté visible" du dos.
-> La table est encore celle de la phase de construction, je n’ai pas encore trouvé de meilleure table et en plus je ne suis même pas sûr si la table doit être placée à l’horizontale ou à la verticale. Les chaises restent telles quelles, elles se sont avérées confortables et pratiques.
-> La table basse "grise" et "bon marché" a été remplacée entre-temps par 2 Hay Bella en chêne/noir.
-> Le canapé lui-même restera pour quelques années, ce n’est pas vraiment mon rêve absolu mais il est adéquat.
-> Garde-robe verte : une bonne affaire sur Ebay Kleinanzeigen de Kettnaker : s’adapte parfaitement après que j’ai réglé toutes les ferrures ;-)
-> Impressions de la salle de bain (le plombier et le vitrier doivent encore intervenir ensemble pour une petite chose),
le coin baignoire paraît encore triste. Il manque encore des tableaux / de la couleur / des plantes ?
-> Photo de la cuisine-salon avec volets à lamelles : c’est aussi "sombre" vers 8h00 du matin (pour moi ça va, certains préfèrent sûrement des stores dans la chambre pour cette raison)
-> Dans la cuisine, il manque encore la fixation de la façade du terrain. Je dois la découper moi-même et poser les charnières à cause de la problématique bien connue entre cuisine Ikea / façade Siemens. Pour la fenêtre, il y a encore le four Ikea, qui sera retourné lundi comme le combiné réfrigérateur-congélateur.
-> Dehors, ça a encore parfois l’air effrayant, c’est pourquoi les photos seront faites au printemps. Mais on peut entrer dans les appartements les pieds au sec, c’est important.
-> La domotique fonctionne parfaitement, mais n’a pas encore atteint son stade final d’expansion. Je ne construirais plus jamais autrement (conventionnellement).

hampshire

13.11.2021 12:57:07
La baignoire et la lumière sont un vrai point fort !