L’échafaudage pour l’enduit extérieur a été retiré et je peux fournir des photos. Hmm, ça ressemble un peu maintenant à un « immeuble collectif de logement social », car nous avons renoncé à des détails en raison de l’augmentation inattendue des prix, qui manquent maintenant à l’intérieur comme à l’extérieur. Avec du recul, il aurait été préférable d’opter pour une maison standard « non individuelle » à prix cassé, qui est habituellement assez « agréable et moderne ».
Les couleurs sont maintenant beaucoup plus sombres à l’intérieur comme à l’extérieur que je ne le pensais, et j’ai choisi des tons très clairs, pensant que les couleurs paraîtraient plus foncées sur de grandes surfaces. La différence entre la couleur du plafond et celle des murs me semble trop grande, cela vient peut-être du fait que j’ai peint deux fois sur la toile de peinture, ce qui n’était pas mon intention. Je voulais plutôt que la différence soit perceptible, mais presque imperceptible. Ce qui est bien, c’est que j’ai pu au moins conserver un minimum de fenêtres et de portes-fenêtres.
À mon avis, la maison ne paraît pas maintenant, comme souhaité, nostalgique, mais simplement vieille, démodée. Bon, notre bonheur n’en dépend pas et peut-être que je pourrai un peu masquer cela avec les aménagements extérieurs. ;-) Je ne lâche pas si vite, et au pire « mon mari devra » peindre des cadres et installer des volets battants. :)