Qui fait couler sur le sol ?
Mains mouillées, casseroles etc., ce n’est pas toujours évitable.
Le four est super bien placé par rapport à l'îlot et sinon je n’ai pas besoin de l’avoir dans le triangle de travail immédiat.
Tu fais quelque chose à la poêle et tu veux ensuite le mettre au four, à chaque fois il faut contourner l’îlot de cuisine.
Contrairement aux plaques de cuisson insulaires, désormais tellement populaires, avec leurs hottes intégrées et le risque de courants d’air latéraux pour les vapeurs, ici il y a une super niche. Les vapeurs peuvent difficilement s’échapper.
Pourtant, tu regardes un mur et ce n’est jamais à 100 %, donc l’aspiration.
Autour de l’évier, 2 à 3 personnes peuvent travailler confortablement sur cet îlot. Même aux plaques de cuisson, 2 personnes peuvent encore travailler en parallèle avec les 2 à 3 personnes autour de l’évier.
Sans connaître les circonstances, je dirais quand même que la plupart du temps, il n’y a qu’1 ou 2 personnes qui cuisinent.
Et, tout le monde n’a pas besoin d’une cuisine vidéo
Ça n’a absolument rien à voir, je trouve juste un peu dommage qu’on investisse autant d’argent et fasse ces concessions. Une cuisine ouverte sert entre autres à ce que les gens puissent se voir et qu’on ne soit pas isolé en cuisinant, on regarde dehors.
La vue me manquerait ici, si des gens sont maintenant dans le salon.
Ce que j’aime :
+ L’esthétique
+ L’espace