Ce à quoi nous ne croyions plus vraiment nous-mêmes : notre table est arrivée et j'ai effectivement réussi à obtenir les chaises assez rapidement (pour tous ceux qui n'hésitent pas à commander des classiques du design sur Internet, je recommande chaudement le site de CASA Finest Living de Berlin – ce site sera ma perte, des pièces vraiment cool ! Et en plus, un service téléphonique incroyablement sympa combiné à une expédition ultra rapide – je leur donne sans hésiter 5 étoiles !) :

Nous sommes très enthousiastes – cependant, il se peut qu'il faille encore une nouvelle table. Celle-ci est en vieux chêne et malheureusement présente quelques défauts (des cavités dans le bois), dont nous ne savons pas encore comment ils vont évoluer. On verra bien. Ça me ferait mal au cœur si nous devions la rendre. Ce n'est pratiquement que deux planches de chêne – et on ne les trouve pas toujours de cette taille, généralement plusieurs planches sont collées pour une telle table.
Mais enfin les lampes vont avec la table – avant, elles paraissaient tout simplement trop surdimensionnées.
La cuisine est maintenant enfin terminée ! Seuls l'alignement et les jeux vont être ajustés dans quelques mois (quand tout sera fixé). Je ferai un rapport spécial ici dans le sous-forum Cuisine.