Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

LostWolf

16.11.2021 10:03:10
Ce n’est pas parce qu’une voiture particulière est équipée d’une motorisation électrique qu’elle est automatiquement plus écologique. Comparez votre SUV électrique avec une petite voiture électrique ou quelque chose de la taille d’une Golf (avec motorisation électrique). Un SUV a généralement un poids plus important qu’une voiture particulière "standard" mais aucune surface utile en plus (coffre, etc.). Personne ne peut vraiment comparer un SUV (presque pas d’espace de stockage) avec un (VW-)bus (beaucoup d’espace de stockage). Ce sont des scénarios d’utilisation complètement différents. (6,5l en conduite écologique et lente, ce n’est pas vraiment peu. J’espère que nous parlons d’essence et non de diesel, car là cela ferait beaucoup.) Nous devons peu à peu nous éloigner de la tendance (inspirée des USA) à vouloir rouler avec des voitures toujours plus grandes. Souvent, un format plus petit suffit aussi.

Tom1978

16.11.2021 10:27:36

Mais c’est tout à fait possible, si les gens prennent un VW-bus seuls pour aller au travail. Alors le VW-bus transporte autant qu’un SUV, mais consomme plus de diesel. J’ai rapidement googlé :

"En agglomération consomme le T6.1 Multivan 8,7 litres, hors agglomération 7,4 litres et sur autoroute même 10,4 litres de diesel aux 100 kilomètres."

Et à quelle fréquence utilise-t-on la totalité de l’espace du VW-bus ? Deux fois par an ? En calculant, il consomme sûrement plus de diesel par personne qu’un SUV.

Et ce discours “n’achetez pas de SUV électrique” est tout simplement absurde. Dans le pire des cas, on dit ok, alors je continue de conduire mon diesel. Est-ce la meilleure solution ? Je continuerais à conduire un SUV, et si c’est un SUV électrique, pour l’instant le Skoda Enyaq iv 80 ou le VW ID4 sont les meilleurs. Passer à une e-Golf ne m’intéresse pas, car avec 1,90 m et des os lourds :) je ne veux pas m’entasser là-dedans.

Je ferais plutôt de la publicité pour que les gens achètent tout simplement une voiture électrique. Après tout, qu’ils choisissent un SUV ou une petite voiture, cela doit leur appartenir.

Benutzer200

16.11.2021 10:34:39

Eh bien, je conduis aussi un SUV (hybride). Cependant, tout ce discours du genre « ce sont des tank écologiquement indéfendables qui bloquent aussi toutes les places de parking » est totalement absurde. Un GLC n'est pas plus grand qu’une Classe C. Un Q5 n’est pas plus grand qu’une A4, etc.
Les voitures deviennent globalement plus grandes (un Polo aujourd’hui = une Golf il y a 15 ans) et comme pour la construction de maisons, il y a tellement de belles choses qu’on souhaite avoir pour augmenter le confort. Ce qui augmente aussi le poids.
Que chacun conduise ce qu’il veut. Le tout électrique n’est pas encore raisonnable pour moi, car je parcours relativement beaucoup de longues distances. Sans longues distances, je parviens avec mon GLC diesel hybride à presque 2/3 de conduite électrique. Et je recharge autant que possible grâce à ma propre installation photovoltaïque – quand il y a du soleil, je peux couvrir 100 % de la puissance de recharge de la wallbox grâce à l’installation photovoltaïque. Pour moi, l’hybride est donc vraiment écologique.

Alessandro

16.11.2021 10:39:06
finalement, il vaut mieux être dans un SUV qudans une Polo en cas daccident :p :p :p

LostWolf

16.11.2021 10:58:32
Finalement, chacun doit savoir pour lui-même si les impacts négatifs sur le climat valent un peu plus de confort, ou s'il préfère être solidaire. Donc la question typique : mon ego ou la communauté

ypg

16.11.2021 11:00:23
Allez dans le fil de discussion collectif Kfz-Power, s'il vous plaît :)

Oben