Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Climbee

22.05.2019 09:22:52
J'ai trouvé la dalle énorme, quand les murs du sous-sol étaient là SANS couvercle dessus, j'avais peur que la maison soit trop petite.
Mais quand le couvercle a été posé dessus, c'était de nouveau bien. Et avec le sous-sol en bois, nous avons eu le luxe de vivre ces trois états de la matière en une seule journée.

Chez nous ça avance aussi rapidement. Hier, une réunion avec le vitrier pour discuter de la rambarde pour la galerie et l'escalier. Il nous fait aussi directement les (sur mesure) miroirs pour les WC invités et la salle de bain. Pour tous ceux qui hésitent entre un miroir standard ou sur mesure : sur mesure ! C’est moins cher qu’on ne le pense. Nous payons environ 200 € pour un miroir avec fixation magnétique d’environ 80x165 cm, je trouve que ce n’est vraiment pas cher pour un miroir qui correspond parfaitement à ce que l’on veut. Je pense que si on colle le miroir, ce sera encore moins cher. Par rapport au coût total, c’est un investissement qui vaut la peine, je trouve.

Presque tous les murs sont maintenant poncés et enduits :

Les embrasures de fenêtres sont aussi toutes jolies maintenant :

(le temps moins...)

Et par ce trou dans le sol (en-dessous se trouve la chambre froide) passent les conduites du chauffage au sol :

Cette semaine, tous les travaux sur les murs doivent être terminés et on commencera la couche de fond. Ensuite, on pourra peindre. Après, les planches en trois couches que nous avons déjà peintes seront posées au plafond du grenier, puis le chauffage au sol sera installé et les carrelages ainsi que le parquet pourront être posés. Ça avance donc vite maintenant. Comme nous n'avons pas à respecter de temps de séchage pour une chape, ça avance bien.

Vendredi, nous irons avec le menuisier de confiance chez un tailleur de pierre qui livrera notre plan de travail de cuisine. Nous pourrons choisir la pierre directement sur place. Nous commanderons aussi quelques appuis de fenêtre – la plupart (nous n’en avons pas beaucoup de toute façon) seront fabriqués dans la même pierre.

Je crois que nous sommes en train d’entrer dans la dernière ligne droite *youpiii*

pffreestyler

22.05.2019 12:05:41

Chez nous, le chauffage a maintenant été mis en service. Le plombier était en sueur, car les terrassiers du fournisseur avaient placé le coffret électrique trop au centre et le compteur de gaz ne s'adaptait pas correctement. Ce n’est qu’avec beaucoup d’efforts que tout a finalement pu s’installer. À droite, on voit déjà la préparation du chauffage pour l’étage supérieur, au cas où celui-ci serait un jour aménagé. Tout semble encore très désordonné, nous allons probablement aussi demander au menuisier de le cacher et, de l’autre côté, de fabriquer un plan de travail au-dessus de la machine à laver et des armoires. Nos voisins l’ont fait et cela rend la buanderie super ordonnée tout en offrant un espace de rangement supplémentaire.

Le problème, c’est que l’électricien est malade et que le personnel est occupé ailleurs. Le chauffage fonctionne donc actuellement avec l’électricité de chantier et une fenêtre est pour cette raison constamment entrouverte.

Ce qui est fâcheux, c’est qu’à l’endroit où le plâtre est encore humide à cause des linteaux en anneau qui n’absorbent pas et où il rencontre les plaques de plâtre, quelques moisissures et quelques petites taches de champignons d’environ 1 à 2 cm sont apparues sur les plaques de plâtre. Faut-il déjà intervenir maintenant ou seulement une fois la période de chauffage terminée, lorsque l’on pourra peindre ou enduire ?

Zaba12

22.05.2019 12:21:15

Le programme de chauffage pour la chape ne fonctionne pas encore ? Sinon, attends un peu pour voir à quel point ce sera humide. On ne pouvait presque pas respirer à cause de l'humidité en haut. En d'autres termes, pour moi, c'est pareil maintenant ou plus tard. Ça va sûrement empirer et s'aggraver. L'essentiel est de ne pas laisser ça tel quel ensuite.

gmt94

22.05.2019 12:52:17

Chez nous, c'était similaire, nous avons réalisé le plafond de l'étage supérieur en placoplâtre. Cependant, sur les conseils du chef de chantier, nous n'avons pas encore vissé les plaques de plâtre au plafond. Il y avait seulement les tasseaux sous le pare-vapeur. Malgré plusieurs aérations pendant le séchage de la chape, des taches de moisissure sont également apparues. J'ai ensuite poncé tous les tasseaux. Certains ont même dû être remplacés.

Si tu as de la malchance et que les plaques s'imbibent vraiment au cours du chauffage de la chape, elles pourraient éventuellement tomber du plafond à nouveau. :-(

pffreestyler

22.05.2019 13:08:33
Le programme de chauffage fonctionne depuis hier. Je vais faire comme mon voisin. Il a laissé 1-2 fenêtres entrebâillées toute la journée et a en plus aéré en ouvrant grand plusieurs fois. On lit partout qu’on ne doit pas laisser entrebâillé, mais ici tout le monde fait ainsi et personne n’a eu jusqu’à présent de fissure dans la chape.

En semaine, je peux assurer au moins 4 aérations longues par jour, le week-end encore plus. J’espère que cela suffira. Les plaques de plâtre ont déjà été vissées pour pouvoir être enduites.

Nordlys

22.05.2019 13:13:45
C'est exactement comme ça qu'on fait. Renverse et pousse.