Attends un moment. C’est une tout autre affirmation. Tu écrivais "verklinkern", ce que je comprends comme une construction de mur à deux épaisseurs. Maçonnerie, isolation, éventuellement un vide d’air, puis le klinker. Sans le klinker, cette façade est « nue » et non protégée des intempéries. Dans une telle construction, il n’y a pas d’enduit.
Si bientôt tu enduis et plus tard, pour l’esthétique, colles des plaquettes - tout est bon !
Tout est en ordre.
Que ce soit klinker ou plaquettes, ce n’était pour nous qu’une pensée pour l’avenir et cela n’a absolument pas été décisif. Nous sommes des novices et ne connaissons rien aux différences et préparations des murs, qui ne seront pas encore réalisées et peut-être jamais. Je m’attendais seulement à la question « Si maison frisonne, où est le klinker ? », sans penser aux détails. Tout va bien.
La façade sera fermée/étanche/terminée avant l’hiver et le reste le temps le montrera... si ce n’est pas du klinker mais des plaquettes (car plus possible) c’est aussi bien, c’est uniquement une question d’esthétique. J’aurais dû le mentionner.
Je n’avais pas envisagé que ce soit pris aussi « littéralement », c’est mon erreur. Je voulais seulement montrer l’image désirée.
Pour ne pas faire uniquement du hors sujet dans le fil images, voici encore une photo de la chambre d’amis. La couleur a été appliquée cette semaine et nous en sommes complètement ravis...
Et notre sol... carrelage "Tuxedo" de Villeroy & Boch.
Maintenant nous sommes « on topic »...