Avec le chef bien sûr, selon lui 1,50 m sous le faîtage auraient déjà largement suffi. Les équipements sont d’ailleurs presque montés sous le faîtage de sorte qu’on peut passer exactement sous le faîtage, et non pas sur le côté.
Pour être honnête, cela va un peu trop loin pour moi. Je ne construis pas ma maison en mettant l’accent sur le fait de créer un oasis de bien-être pour l’artisan, mais je crée avec mes moyens financiers limités un espace suffisant pour tout faire rentrer, mais pas plus que nécessaire. Avec une taille de 1,70 m, on peut d’ailleurs y rester debout et marcher.
J’aimerais y travailler ? Si j’étais l’artisan, je préférerais probablement rentrer un peu la tête pendant un moment que d’avoir le bras jusqu’à l’épaule coincé dans un tuyau bouché. Il y a des endroits et des travaux bien plus désagréables que je pourrais rencontrer.
Interrogées sur le lieu d’installation de la chaudière, deux entreprises ont proposé la cave et deux autres le grenier (malgré la présence d’une cave).
Peut-être que le chef enverra simplement son petit employé.