Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

benediktr

15.11.2020 18:46:00

Attribution séparée correcte. Cependant, la maison sera plâtrée seulement dans 1 à 1,5 ans et l'échafaudage aurait gêné pour les grandes surfaces vitrées.

Je suis la direction de chantier :-) Voir le commentaire plus haut indiquant que le plâtrage sera fait plus tard.

tomtom79

15.11.2020 18:52:39
Les fabricants de fenêtres en ont pas besoin, le [verputzer] ne viendra probablement qu’à la fin dans 6 mois.

guckuck2

15.11.2020 19:30:22

Si le fabricant de fenêtres termine son travail avec de la mousse, cela peut être vrai. Ceux qui travaillent correctement avec des films ou des bandes d'étanchéité seront extrêmement reconnaissants pour un échafaudage.

11ant

15.11.2020 19:35:16

Chaque attribution est structurée par l'attribuant, il n'existe pas de loi DIN EN 08154711 sur la comptabilité des corps de métier. Il n'est pas rare que le maître d'ouvrage qui rédige lui-même les appels d'offres préfère laisser à chaque corps de métier, séparément, la possibilité d'offrir son matériel auxiliaire nécessaire. Alors, bien sûr, le couvreur fait tout pour ne pas apparaître plus cher simplement parce qu'il loue encore l'échafaudage jusqu'au peintre. Donc personne ne veille sur son frère et après chacun arrive le déluge.

Non, c’est justement ça : il peut en avoir besoin, mais il n’en est pas reconnaissant, donc on le laisse s’en occuper lui-même. Chacun est le diable de l’autre, aimait à dire ma regrettée grand-mère.

benediktr

15.11.2020 20:26:32

Le thème des fenêtres a été, je crois, le métier avec lequel je me suis le plus longtemps occupé et pour lequel j'ai demandé des dizaines d'offres. Avec celui choisi, nous avons jusqu'à présent une très bonne impression. Voici juste un extrait de l'offre :

Le fabricant de fenêtres s’aidera peut-être avec ses propres moyens. Comme le rapporte 11ant, cela est dirigé/régulé par le donneur d’ordre. Certains maçons proposent leur échafaudage pour quelques euros de location jusqu’à ce que les travaux de couverture soient terminés. Peut-être que le plâtrier a aussi besoin d’un espacement différent de celui du maçon et s’en accommode mieux ainsi ?

guckuck2

15.11.2020 21:25:19

Selon mon expérience, le montage/démontage de l’échafaudage coûte à peu près autant que le laisser en place pendant 2 mois. Comme plusieurs corps de métier en profitent, cette procédure n’a guère de sens ou le maître d’ouvrage paie des coûts supplémentaires inutiles.
Ce n’est pas non plus le cas que chaque artisan apporte son propre Dixi.