Comment êtes-vous en fait venus aux carreaux ? En général, quand on pense à un mur, on pense d'abord à du papier peint ou de la peinture si on veut changer quelque chose, et pas directement à des carreaux.
Je dois aussi dire que c'est plus joli que ce que je pensais. Sur ta première photo, les carreaux semblaient beaucoup plus foncés et gris.
Merci !
Je voyage beaucoup pour le travail et donc je séjourne aussi de temps en temps dans des hôtels "design" plus chics. Juste avant la phase de construction, je me réservais toujours spécifiquement dans ce genre d’endroits (La chaîne hôtelière van der Valk aux Pays-Bas est toujours un point fort en matière de design !)
On apprend beaucoup ici sur les parcours, les combinaisons de couleurs, la planification de l’éclairage et les matériaux. Par exemple, on peut bien voir quels matériaux sont faciles à entretenir, résistants aux rayures, etc., après une utilisation constante et plutôt peu soigneuse par les clients (tapis de sol, robinetterie, carreaux, meubles en bois, etc.).
Quand quelque chose me plaisait, je le photographiais. Voici quelques exemples uniquement issus des hôtels van der Valk :
Cheminée avec revêtement en cuir !
Cheminée avec revêtement en ardoise
Mur de couloir éclairé
J’ai toujours voulu mettre en valeur l’escalier. D’abord avec de la mousse, puis aussi avec du cuir (mais c’était trop sombre) et finalement avec des carreaux --> facile à entretenir, pas de traces de doigts des enfants et plus noble que du crépi décoratif, du papier peint ou de la peinture.