Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Climbee

05.05.2020 09:02:42
Il y a : pose de lames de terrasse - maintenant la maison a tout de suite l’air beaucoup plus "finie".

Les barres en fer indiquent où le four va être installé. Aujourd’hui, le ramoneur passera aussi pour décider avec nous de la longueur que doit avoir le tuyau du four. Il n’y a en fait aucune réglementation là-dessus, tant qu’on ne place pas le four à l’intérieur d’une maison (ce que nous ne faisons pas), mais comme nos voisins ne sont pas vraiment de bonne humeur, nous voulons étouffer tout problème dans l’œuf et préférons obtenir directement la bénédiction du ramoneur. Si Madame devait un jour se plaindre d’odeur de fumée, nous pourrons répondre du tac au tac : « tout a été convenu avec le ramoneur, donc tout est en ordre ».

Et voici les dalles que nous utilisons pour le pavage, mélangées avec de petits granits (nous ne voulions pas une surface en béton complètement plane et pavée, donc un peu de "casse-croûte" avec de petits cailloux entre les dalles) :

À partir de la porte de la cuisine (qui fait le coin), il y aura à nouveau une terrasse en bois, mais ici, derrière la maison, où c’est toujours humide en hiver au moins, un pavage est simplement mieux.

Alessandro

05.05.2020 09:07:04
Four? Ce serait cool si tu pouvais montrer le terrain ou la construction correspondante. Pourquoi les découpes? Pourquoi des problèmes avec les voisins? Pourquoi ton mari sourit-il aussi doucement? Des questions et encore des questions

Pinkiponk

05.05.2020 09:16:52

En tant que "porteuse occasionnelle de casquette en aluminium", je voudrais t'encourager à discuter à nouveau avec ton mari pour savoir s'il souhaite vraiment publier une photo de lui de cette manière sur Internet (dans ce forum). Il existe désormais des logiciels de reconnaissance faciale vraiment excellents, et on le reconnaît déjà très bien avec un simple zoom. Je suppose qu'il n'a pas un arrêt maladie en ce moment.

Ou bien êtes-vous déjà visibles avec vos visages sur de nombreux réseaux sociaux ?

Pinkiponk

05.05.2020 09:19:21
PS : Je suis désolée pour mon intervention, je ne veux pas être rabat-joie.

Climbee

05.05.2020 09:27:19
Mon mari sourit fièrement, il a contribué au travail et est fier de ce qui a été accompli

Les espaces laissés libres : on plante à la maison, à côté un chemin. Un chemin tout droit serait tout simplement ennuyeux, je veux un jardin et pas un champ d’exercice, d’où la "ligne serpentine".

J’ai déjà longuement parlé de nos difficultés avec les voisins, dont on voit le mur de garage moche sur les photos, dans un autre fil, donc ici juste brièvement : surtout Madame est personnellement vexée parce que nous avons construit là où elle ne l’avait jamais attendu ni souhaité. Jusqu’à présent, c’était une pelouse soignée (par nous), maintenant il y a une maison et elle est (citation exacte, elle l’a confié à notre paysagiste lors d’une conversation) "complètement à bout nerveusement à cause de la situation". Parce que nous habitons là maintenant. Et parce qu’ils ont bêtement construit leur maison à 3 m de la limite de la propriété voisine. Bien sûr en croyant que ce serait une pelouse pour toujours. Et maintenant nous avons construit là ! Quelle impolitesse ! Et quand nous sommes assis dehors à discuter, ils entendent aussi. Et c’est insupportable. Nous avons déjà eu des situations très désagréables.

Hum, plan, je n’en ai qu’un très vague :

Le chemin avait encore des bordures arrondies. Mais notre paysagiste a conseillé des lames en bois style « blockdielen », ce qui est plus judicieux, donc maintenant c’est en angles droits. Le mur moche du garage du voisin sera caché par des tas de bois en acier Corten hors de notre champ de vision (nous ne verrons plus rien et si le voisin veut accéder au mur, ce sera très rapide et facile), puis une clôture occultante de 2 m de haut vers la voisine qui crie et à partir de la porte de la cuisine, comme visible sur le plan, une terrasse en bois qui se prolonge vers le balcon côté rue (qu’on voit sur ma photo profil). Nous n’avons pas beaucoup de jardin, donc les îlots verts doivent être bien planifiés.
Du balcon descend un escalier vers le jardin avant. Là, il y aura une jardinière haute en Corten et de la place pour deux places de parking. Nous devons les déclarer parce que les places sous le carport sont officiellement mises à disposition de ma mère. Nous y garons tous nos voitures, mais la bureaucratie tient à son droit.
Dans quelques années, quand personne ne s’en souciera plus, on verra ce que nous ferons de l’espace en bas à droite sur le plan… De toute façon, c’est assez restreint, car la remorque trouvera sa place sous le balcon, donc il doit rester un accès pour la voiture d’une certaine manière. Mais pas de 6 m.

Non, il est en vacances – et sinon malheureusement en chômage partiel en ce moment. Donc légal. Ça lui est égal qu’on le reconnaisse là ou non. Il ne veut simplement pas voir de photos nues de lui.
Je noircis nos artisans et tu n’es pas rabat-joie de demander ça. On peut bien se voir nous-mêmes ainsi, car je ne trouve pas cela tragique. Bien que nous ne soyons presque pas présents sur les réseaux sociaux.
Honnêtement, j’avais plus d’inquiétude à publier des photos de notre maison ici. Parce que n’importe qui qui voudrait cambrioler aurait un plan de situation tout prêt.
Une brève conversation avec un policier de nos connaissances a cependant dissipé ces craintes (ils viennent avec ou sans plan et trouvent généralement très vite ce qu’ils cherchent).

Climbee

05.05.2020 09:36:02
Le fournil sur le plan était prévu encore plus grand (3x2m - maintenant 2x1,5m), par contre le parterre contre le mur de la maison est plus petit. Les détails ne se révèlent généralement qu'une fois que l'on a le projet devant soi et qu'on le réalise.