Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Climbee

30.03.2020 11:46:55
Hein ? Donc, si quelque chose éclabousse dedans, le couvercle, le filtre et le bac de récupération vont directement dans le lave-vaisselle après la cuisson. Et oui, avec des casseroles hautes, il faut utiliser l’astuce du couvercle posé à moitié, mais ce n’est en fait pas un problème. Sinon, je suis tellement contente de ne plus avoir de hotte au-dessus de la tête. Même si elle peut être remontée ou baissée, en cuisinant on la garde plutôt baissée et je me souviens encore aujourd’hui des plaintes de mon cher mari, qui, pourtant, se cognait toujours le ventre de façon somnambulique en cuisinant. J’aime mon Bora - depuis, plus aucune plainte de mon mari ! Bien que je pense qu’il y a une différence selon que l’on ait le Basic avec l’ouverture ronde (j’étais aussi sceptique à ce sujet) ou bien le Professional ou Classic avec l’ouverture allongée au milieu.

Fummelbrett!

30.03.2020 12:51:52
Oh... chez nous, une hotte à 3 000 euros au-dessus d'une plaque de cuisson Ceran à 500 euros (sans induction !) dans un plan de travail Ikea. Bon, des dimensions complètement différentes.

Wiesel29

30.03.2020 13:00:19
Alors je vais y aller aussi. Nous avons les placards de cuisine et la plaque à induction/plaque à gaz d'Ikea. Le plan de travail a été fabriqué par le menuisier et la hotte aspirante......oui, où est-elle donc. Oups, nous n'en avons pas. Ça fonctionne merveilleusement bien depuis plus de 3 ans dans la maison et les 5 années dans l'appartement en location avant.

jucre45

30.03.2020 13:03:37
Désolé pour le hors sujet, mais peux-tu me donner une raison / un avantage pour lequel on choisirait encore du Ceran au lieu de l'induction ?

annab377

30.03.2020 13:10:06

Ce qui me vient spontanément à l'esprit, ce sont les bruits et la nécessité d'avoir des casseroles adaptées. De plus, le prix d'achat est comparé à une plaque vitrocéramique "normale". Et oui, cela serait controversé chez les femmes enceintes / les personnes avec un pacemaker.

Fummelbrett!

30.03.2020 13:11:59

Parce que je le veux. Personnellement (!), je ne serais pas à l’aise de cuisiner jour après jour, année après année, à proximité d’une plaque à induction. Je ne suis en aucun cas un complotiste, mais je ne veux pas me soumettre à des tests à long terme sur moi-même. Je ne trouve pas la différence entre verre céramique et induction très grande avec ma manière de cuisiner, je n’en ai tout simplement pas besoin. Et juste parce que tout le monde en a maintenant, je ne dois pas forcément en avoir une aussi.