Bon, donc j'ai effectivement survolé beaucoup des 817 pages
Mais peut-être que quelqu'un voudra montrer sa petite maison en briques pour trouver des idées s'il lit cela et pense à la sienne. C'est à chacun de décider.
Dans quel sous-forum suggérerais-tu de poser la question, où elle serait peut-être mieux placée?
Le plaquiste a installé l'isolation ainsi que le pare-vapeur.
Depuis la semaine dernière, les électriciens sont à l'œuvre.
La semaine prochaine, le enduit intérieur devrait arriver.
J'aime bien. Vous avez vraiment eu un électricien très soigneux. D'ailleurs, nous avons pris les mêmes rebords de fenêtres.
Je ne suis pas un fan du placoplâtre dans les maisons en maçonnerie. Mais chaque fois que je vois un pare-vapeur, je pense à mes parents. Ils ont simplement coupé dans le pare-vapeur (c’est-à-dire fait des trous ronds) pour pouvoir installer les spots au plafond dans les chambres et la salle de bains. Maintenant que je sais à quoi sert ce truc, j’aurais dit quelque chose. Mais il y a 20 ans, ce n’était pas grave, ce n’était pas aussi étanche qu’aujourd’hui.
Je demanderais à l’électricien de ne pas faire passer les câbles en travers de l’ouverture de la porte (image 3). Les zones de pose prescrivent pour une raison précise une distance de 20 cm par rapport au mur et de 15 cm par rapport aux embrasures lors de la pose au sol. En théorie, la sous-structure est affaiblie ici et comme dans cette zone, des joints sont souvent prévus dans la chape, tu pourrais éventuellement te retrouver à la fin avec, précisément à cet endroit, une bordure de chape fortement sollicitée avec une sous-structure affaiblie.