11ant
01.09.2018 01:15:35
Non ! Le béton cellulaire, comme le Ytong et en général les matériaux de construction poreux, absorbe. Cherche les instructions de mise en œuvre.
Ici, dans une région où le béton cellulaire est courant (Koblenz / Westerwald), il est habituel de ne crépir les maisons en béton cellulaire (aujourd’hui souvent Bisotherm et KLB) qu’un an après l’emménagement. Les granges restent souvent non crépies pour toujours sans que quoi que ce soit ne pourrisse dedans. Le béton de gaz est crépi rapidement, mais il est principalement utilisé par les promoteurs immobiliers et les nouveaux arrivants.
Je n’avais pas envisagé que ce soit pris aussi "littéralement", mon erreur. Je voulais simplement montrer l’image souhaitée.
Pas de problème.
Que ce soit des briques ou des plaquettes de parement n’a été pour nous qu’une idée pour l’avenir et pas du tout une décision définitive. Nous sommes des amateurs et
... si vous n’êtes pas émotionnellement attachés à un parement en briques, contentez-vous d’un crépi, c’est ce qui convient le mieux à l’Eifel, même pour une maison inspirée par une autre région.