Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Isokrates

19.06.2021 10:18:53
Chez nous, la construction touche à sa fin.
Les travaux d’enduisage dans les salles de bains sont terminés et doivent seulement sécher (c’est pourquoi à certains endroits c’est encore un peu plus foncé).
De plus, les aménagements extérieurs seront finalisés la semaine prochaine sauf le tamisage de l’humus, l’ensemencement de la pelouse et la pose de la clôture.
L’installation photovoltaïque fonctionne et peut encore indirectement financer le réchauffement de la chape, car le poseur de sols a constaté que l’humidité résiduelle est encore trop élevée (0,5 % au lieu de 0,3 %).
Pour ceux qui se demandent maintenant pourquoi les salles de bains ont pu être enduites alors qu’une humidité résiduelle <0,3 % était nécessaire :
une chape rapide en sulfate de calcium à séchage rapide a été posée.

La semaine prochaine, l’installation électrique et sanitaire sera également terminée, y compris l’installation du chauffage.
Notre entrepreneur général préfère monter cela seulement à la fin, sur le sol final.

Ci-joint quelques impressions :

Paette23

21.06.2021 22:41:11

Félicitations ! C’est très beau. Nous commençons la construction le mois prochain et avons également prévu un enduit gratté combiné avec des fenêtres noires ;) Question pour toi : si j’ai bien vu, tu as une porte de garage sectionnelle noire. C’est exact ? Si oui, peux-tu me donner le nom du fabricant ? Je ne trouve aucun fournisseur de porte de garage avec des portes noires... De plus, y a-t-il une « indication de résistance » pour l’enduit gratté ? Merci à toi

Bookstar

21.06.2021 22:49:26

Est-ce que c’est une impression ou les murs sont extrêmement fins ? On dirait au maximum des cloisons de 11,5 cm.

Isokrates

22.06.2021 07:32:01

Exact, les portails de garage sont également de couleur noire.
Le garage complet vient de Zapf, tandis que les portails et le système d’entraînement sont de Hörmann.

À ma connaissance, il n’existe pas d’indication générale pour l’enduit brossé.
Nous avons demandé au plâtrier de nous présenter trois panneaux d’échantillon, puis nous avons choisi la variante intermédiaire.
La version la plus légère aurait à peine été visible et la plus épaisse aurait probablement pu causer des problèmes de mousse sur la façade, car l’eau ne s’écoulerait pas correctement.

Cela dépend du mur considéré. La plupart sont réalisés en briques de 36,5 cm (surtout les murs extérieurs).
Les murs intérieurs (comme sur la photo de la salle de bain) sont effectivement parfois en 11,5 cm et parfois en 17,5 cm.

guckuck2

22.06.2021 10:54:19
Fais-toi garantir par [schwarz] que cela ne se déforme pas, etc. Je connais peu de voisins qui ne maudissent pas leur porte de garage anthracite/noire... l'orientation est cependant certainement importante.

Isokrates

22.06.2021 11:33:45
Point valable. Chez nous, le garage est orienté au nord, donc ce n'est pas un problème pour nous.

Oben