Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Jesse Custer

04.08.2025 12:47:15

Parce que ça finit TOUJOURS par avoir l’air sous-optimal - sauf si tu prends vraiment au sérieux son entretien.

Mais je n’ai jamais vu ça nulle part...

C’est pour ça que j’ai toujours une envie folle devant des maisons en bois apparent... elles finissent TOUJOURS par ressembler à des baraques...

motorradsilke

04.08.2025 12:49:16

Parce que tu dois soit le traiter régulièrement pour qu'il reste toujours aussi beau. Soit il grisaille et il n'a alors plus un si bel aspect. C'est une question de goût.

haydee

04.08.2025 13:09:13
Je trouve le gris assez joli. C'est naturel et cela n'affecte pas la durabilité. Ce qui ne fait pas beau, c'est quand la peinture s'écaille.

Arauki11

04.08.2025 13:14:20
Le bois reste naturel, ce "beau" apparemment voulu/attendu ici ne correspond tout simplement pas à cette nature. Pour moi, c’est justement cela qui est beau, mais les goûts sont tellement différents.

wiltshire

04.08.2025 13:48:25

Voici alors encore une inspiration. Ici, il y a du mélèze du côté sud. Il continue du côté ouest (à l’arrière-plan de l’image) tout autour de la maison et s’arrête avant la terrasse devant la porte de la cuisine, et du côté est (environ à cet emplacement) également autour de la maison, avec une liaison à l’allée / carport, au chemin vers la porte d’entrée côté nord, et au chemin descendant vers la partie du jardin. La largeur varie entre un peu plus d’un mètre, près de 6 mètres là où se trouve l’endroit pour s’asseoir, et 3 mètres au premier plan devant les fenêtres des « enfants ». La situation en pente nécessite une protection contre les chutes.

Le WPC est un matériau extrêmement durable et présente des avantages évidents lors du nettoyage. Par ailleurs, le gazon synthétique conserve plus facilement sa couleur et ne nécessite pas d’être tondu, et l’hôtel Etap a bien montré que des parois en plastique dans les salles de bain facilitent leur nettoyage.
Je n’aime tout simplement pas ces plastiques, même s’ils ont parfois des qualités supérieures. De façon tout à fait irrationnelle, je me sens plus à l’aise avec des matériaux plus naturels.

derdietmar

20.09.2025 19:55:43
Au revoir été...

et encore un peu de texte pour le nombre minimum de caractères.

Bien à vous

Oben