Je songe aussi à construire une terrasse en bois tout autour de la maison (mais jusqu’au niveau de l’entrée). Merci pour l’inspiration sur ce à quoi cela pourrait ressembler.
Voici alors encore une inspiration. Ici, il y a du mélèze du côté sud. Il continue du côté ouest (à l’arrière-plan de l’image) tout autour de la maison et s’arrête avant la terrasse devant la porte de la cuisine, et du côté est (environ à cet emplacement) également autour de la maison, avec une liaison à l’allée / carport, au chemin vers la porte d’entrée côté nord, et au chemin descendant vers la partie du jardin. La largeur varie entre un peu plus d’un mètre, près de 6 mètres là où se trouve l’endroit pour s’asseoir, et 3 mètres au premier plan devant les fenêtres des « enfants ». La situation en pente nécessite une protection contre les chutes.
mais de mon point de vue rien ne s’oppose au WPC... je viens de réfléchir : la terrasse du barbecue a maintenant plus de 10 ans et, après un simple passage rapide à la brosse et à l’eau claire (pas de produits chimiques ou autre), elle paraît toujours comme neuve…
Le WPC est un matériau extrêmement durable et présente des avantages évidents lors du nettoyage. Par ailleurs, le gazon synthétique conserve plus facilement sa couleur et ne nécessite pas d’être tondu, et l’hôtel Etap a bien montré que des parois en plastique dans les salles de bain facilitent leur nettoyage.
Je n’aime tout simplement pas ces plastiques, même s’ils ont parfois des qualités supérieures. De façon tout à fait irrationnelle, je me sens plus à l’aise avec des matériaux plus naturels.