Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Müllerin

15.07.2018 16:49:33
Nous voulions cela principalement parce qu'on y accède facilement lorsqu'on est quelque chose, parce qu'il n'est pas nécessaire de refaire la pièce ensuite, parce qu'il n'y a pas de passage vers l'intérieur, c'est-à-dire que les animaux ne peuvent pas entrer. Et parce que cela nous plaît aussi esthétiquement.

Alex85

15.07.2018 17:07:05
Je trouve que chez toi, ce n’est effectivement pas mal. En général, pour les constructions neuves, je tends plutôt vers des caissons supérieurs. Ils conviennent à tous les types de construction, tant que la fenêtre ne doit pas être pleine hauteur. Et une révision vers l’extérieur/vers le bas permet aussi un entretien (fastidieux ?) sans dommage. Mon "Pourquoi ?" se référait cependant à .

matte

15.07.2018 17:13:22

Par "extérieur", parles-tu du store devant la fenêtre ou du caisson en saillie ?
Par stores intérieurs, j'entendrais en effet des stores qui descendent à l'intérieur, donc DANS la pièce.
Ce serait vraiment très étrange et présenterait surtout des inconvénients importants pour la protection contre la chaleur...
C'est donc quelque chose que je ne peux pas vraiment imaginer.

11ant

15.07.2018 17:23:50

Voir l’image, il s’agit probablement des caissons de volet roulant extérieurs.

Avec des stores derrière la vitre, tu aurais raison de dire que c’est une bêtise pour la protection contre la chaleur.

Parce que - du moins si on choisit la variante arrondie - le caisson du volet roulant peut se situer complètement à l’extérieur de l’enveloppe constructive du mur. Cela peut amener certains propriétaires à envisager cette "variante de modernisation" à l’origine lors de la construction neuve.

tomtom79

16.07.2018 00:10:11

On peut aussi accéder à nos caissons de volets roulants depuis l'extérieur, mais ils ne sont pas posés dessus.
C'est une baguette d'environ 6-8 cm de large qui est dévissable. A quel point cela facilite le travail en cas de gros problèmes, je n'en ai aucune idée, mais personne n'a besoin d'y accéder de l'intérieur.

Climbee

16.07.2018 08:40:10
Exactement ! Nous construisons une maison en bois et notre constructeur ne nous a jamais recommandé la variante extérieure. Esthétiquement, je ne les aime pas vraiment non plus (même si ça a l'air vraiment correct sur la maison de la meunière).