Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

hampshire

15.10.2019 11:07:53
Une autre raison de faire faire quelque chose est très simple : l'efficacité (même si ce n'est pas donné à tout le monde).
Si l'on peut, avec une journée de travail de bonne humeur, payer l'artisan, nourrir sa famille et en même temps économiser du temps par rapport à le faire soi-même, alors « faire faire » est tout simplement efficace. On se réjouit de sa propre performance, du résultat de l'artisan et on peut encore tranquillement faire une promenade avec le chien, jouer avec les enfants, cuisiner ou faire ce dont on a envie pour le reste de la journée.

KingSong

15.10.2019 11:10:29

Merci pour les paroles encourageantes. Je vois ça exactement comme ça, mais je veux aussi apprendre et découvrir de nouvelles choses, si je ne me concentrais que sur ce que je sais faire, je n'irais pas loin. Jusqu'à présent, j'ai fait toutes ces choses pour la toute première fois de ma vie : poser des blocs L, maçonner un escalier, construire une terrasse, construire une pergola... mais j'aime bien grandir avec mes tâches. Je dois aussi être honnête, avec cette pergola monstrueuse, j'ai supplié ma femme entre-temps de m'empêcher à l'avenir d'avoir ce genre d'idées. Le prochain projet sera maintenant de débarrasser le garage de toute cette poussière de bois ! Et plus honnêtement encore : si j'avais l'argent, je confierais volontiers toute l'installation du jardin à un professionnel ! Mais la pergola ne m'a coûté que 700.- € en frais de matériel. Et la fierté est offerte gratuitement !

KingSong

15.10.2019 11:11:40

On oublie alors que cela peut aussi être vraiment amusant de fabriquer soi-même ce genre de choses... c'est alors aussi extrêmement efficace

Fummelbrett!

15.10.2019 11:26:16
Nous faisons tout nous-mêmes lors de la rénovation. Bien sûr, nous ne sommes pas des maîtres artisans, mais on n'a jamais fini d'apprendre. Mon premier endroit enduit est tombé après deux heures. Les murs suivants étaient meilleurs, maintenant ça a vraiment une bonne apparence. Mes premières dalles posées étaient légèrement inégales ; de toute façon, les réservoirs de chauffage au mazout sont maintenant dessus. Pour les carreaux dans la zone visible, je savais alors ce qui comptait et ils ont une bonne apparence. Pour le premier cadre de porte peint, j'ai pris la mauvaise peinture et en plus j'ai peint le joint *rires* - mais avec la peinture correcte et sans le joint, c'est devenu assez parfait.

Je n'ai pas l'ambition de tout faire parfaitement - cela prend parfois beaucoup trop de temps. Je décide si de petites imperfections me dérangeraient. Et c'est pour moi la différence avec les artisans : les joints autour du lavabo, que je regarde souvent, doivent être absolument droits. Les joints sous les toilettes, en revanche, ne doivent pas être parfaits à cent pour cent, car ils ne sont tout simplement pas visibles. Je peux décider moi-même où je veux travailler très précisément (et donc plutôt longuement) et où non. L'artisan fait son travail, il ne se préoccupe pas des petites tolérances.

Je reste toujours impressionné dans la salle de bain de ma belle-mère. Un maître carreleur l'a faite, y a passé plusieurs jours, mais c'est si parfait que c'en est presque trop parfait. Tout est simplement parfait. C'est un travail d'artisanat où aucun bricoleur ne peut rivaliser.

Yosan

15.10.2019 11:37:32
Donc, nous allons presque tout faire nous-mêmes à l'extérieur et à l'intérieur "das übliche" (revêtement mural et de sol sauf les carreaux dans la salle de bain). J'aime ce genre de choses mais honnêtement, si nous avions l'argent, je ferais faire... parce que j'aime aussi une soirée barbecue sur la terrasse finie...

haydee

15.10.2019 11:57:48

Cependant
Il faut que la mesure soit juste.
trop peut rapidement se retourner contre soi

J'adore creuser dans la terre. C’est pourquoi je ne renoncerais pas à la plantation.