Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Yaso2.0

22.08.2021 20:47:15

Nous prévoyons un aménagement similaire dans la salle de bains, puis-je demander quelle est la largeur du mur et si le lavabo (est-ce un 100 cm ou un 120 cm) vient d'Ikea ou d'ailleurs ?

i_b_n_a_n

22.08.2021 21:02:34

Salut,
merci, ça fait plaisir à entendre ... le papier peint photo vient de Bilderwelten et s'appelle "No.DS5 Zebrastreifen", le papier peint gris est de Rasch "Vliestapete grau Struktur Planet No 475500". Le papier peint rayé violet, je l'ai découvert il y a quelques mois au marché aux puces et j'ai pris quatre rouleaux à 1 € chacun ;) . Je pense qu'il est aussi de Rasch ou bien d'AS Creation, je vérifierai demain...

Malheureusement, j'ai dû rejeter aujourd'hui tous les papiers peints pour la salle de bain et le couloir que j'avais déjà choisis et achetés :rolleyes:
Option a) violet avec motifs noirs => trop sombre.
Option b) papier peint textile doré avec motifs discrets sur support non tissé de Rasch => "ne va pas" avec la baignoire dorée.
Option c) papier peint argenté avec motif brocart => ne me plaît plus maintenant sur place.

Je suis encore indécis, mais je dois décider demain ou en acheter un nouveau.

La salle de bain doit avoir un papier peint clair qui convient aux plans en pierre noire (rebord de fenêtre, tablette devant la toilette et le lavabo, ainsi que tablette triangulaire à la baignoire), au verre laqué gris clair et à la baignoire dorée ... Des suggestions sont les bienvenues (de préférence avec des images :D)

Pour le couloir et la zone de la garde-robe, je penche actuellement pour "[B]La Veneziana 2 Vlies Tapete cuivre/or uni chiné Nr : 53129"[/B]

pagoni2020

22.08.2021 21:29:03

Quelle qualité de papier peint photo as-tu choisie ? La pose a-t-elle été très compliquée/difficile ? Je n’ai encore jamais posé de papier peint photo.
Où achètes-tu les autres papiers peints comme Venezia, etc. ?

Grillhendl

22.08.2021 23:01:56

Dans ce fil, j’avais mis le plan

https://www.hausbau-forum.de/threads/ausrichtung-haus-neubaugebiet-in-brandenburg.36848/post-507540

La façade extérieure est une façade entièrement en bois :)

i_b_n_a_n

23.08.2021 04:22:54

C'est un papier peint non tissé, vraiment facile. Enduire le mur de colle, poser le papier peint et lisser avec une bonne brosse, c'est tout.
J'avais commandé le papier peint photo en ligne, tout comme le gris de Rasch, sinon nous avons un magasin bien achalandé de papiers peints et de tapis à proximité.

Strahleman

23.08.2021 14:51:46

Le lavabo est un Kaldewei Silenio de 120 cm de large pour la fixation murale. Il existe aussi en version à poser, mais je ne voulais pas trop solliciter les supports lourds ;)
Le mur mesure 3,55 m de large d’un mur à l’autre. À partir du panneau de séparation, il nous reste environ 2,35 m.

Oben