Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Grillhendl

16.07.2020 14:02:25
Merci beaucoup pour les fleurs. Bien que cela donne l'impression que tout était réfléchi, chez nous, beaucoup de choses sont venues petit à petit. Par exemple, la couleur de la façade devait absolument être rouge. Mais une fois la maison construite, nous n'avons "vu" aucun rouge. Nous avions soudainement du gris devant les yeux... et c'était pareil pour à peu près tout.

J'ai lu beaucoup de blogs sur la construction, etc., et à chaque fois, j'avais l'impression que l'aménagement et la couleur des murs étaient entièrement prêts avant le dépôt de la demande de permis de construire. Ça m'a fait me sentir un peu désorganisé...

Au fait, j'ai aussi résumé mes expériences de construction dans un blog, car j'ai "appris" de nombreux processus grâce à des blogs. Le prochain article à venir portera sur l'installation d'une cuisine Ikea....

Grillhendl

16.07.2020 14:59:22

le vent pourrait poser un problème. Il y a généralement beaucoup de vent. et il change aussi toutes les heures de direction...
j’ai reçu une liste d’arbustes indigènes de la part de la LRA et je vais principalement me baser sur des arbustes nourrissant les oiseaux. On verra, ma capacité de réflexion n’est pas encore vraiment présente en ce moment. Je crois que nous devons d’abord nous installer puis voir comment procéder en détail. En général, cela doit rester assez naturel.

Prairie fleurie : elle est pour le moment destinée à la transition, car nous devrons probablement encore passer quelques fois avec la pelleteuse sur le terrain. (construction de mur sec, pose de colonnes en granit, dallage....)

exto1791

17.07.2020 08:40:48

L'escalier est génial ! Peux-tu donner quelques infos s'il te plaît ?

D'où vient l'escalier ? Combien a-t-il coûté (plus cher que dans le standard inclus) ? Nous sommes aussi en plein dans le sujet escalier et c'est vraiment compliqué pour nous. N'hésite pas à donner des infos précises !

benediktr

19.07.2020 19:22:33

Le début est fait. Le sol était légèrement argileux dans la couche supérieure, puis il n'y avait plus que du sable. Durée 2,5 jours.

Pinkiponk

19.07.2020 19:45:17

Je trouve bien que vous ayez pu commencer ; ça a l'air super.

En même temps, tu soulèves une question philosophique intéressante à mon avis. Ton message ne devrait-il pas aussi figurer au moins autant dans le fil de discussion que j'ai initié, voir ci-dessous ? Je ne sais pas, peut-être que quelqu'un pourra aider.

Une fouille appartient-elle plutôt aux terrains ou aux maisons ? Cela dépend-il peut-être de la taille de la fouille ? Et y a-t-il des choses plus importantes dans ce monde ?

https://www.hausbau-forum.de/threads/zeigt-her-eure-grundstuecksbilder.34668/

Alessandro

22.07.2020 10:41:49

L'escalier en béton brut était inclus dans l'offre du maître d'œuvre, tout le reste est plus ou moins de mon cru.
La rampe est une fabrication spéciale d'un atelier de serrurerie. Je l'ai dessinée moi-même. Le mètre linéaire coûte environ 1100,-
Le revêtement de l'escalier est notre parquet.

Oben