bien j’étais tellement contente quand le toit a été posé et couvert... ça faisait vraiment du bien, à partir de là, l’intérieur ne pouvait plus devenir tout mouillé, etc...
Oui, TOTALEMENT !! Je suis aussi tellement soulagée. Nous avons eu vraiment de la malchance juste avant, dimanche il y a eu ici une tempête terrible avec des pluies battantes et du vent, de l’eau a littéralement coulé sous la Katja Sprint qui avait déjà été posée, parce que les couvreurs DEVR AIENT venir quelques jours plus tôt
Maintenant tout a dû être retiré et séché. Mais maintenant. Il manque encore les fenêtres...
Ah, enfin des photos de la maison jumelée. C’est un peu long chez vous. Ou alors on ne voit ici que la moitié ?
Non, tu l’as bien remarqué. Les gars du gros œuvre ont vraiment bossé comme des fous, mais tous les autres traînent la patte. Les charpentiers ont tardé à commander au centre d’assemblage, puis le matériel n’est pas venu, puis ils étaient en vacances, donc on a attendu 3 semaines juste pour les fermes de toit. Ensuite les maçons étaient en vacances, ils devaient encore monter les murs intérieurs du dernier étage. Puis les couvreurs se sont fait attendre et l’électricité et la plomberie pour les installations brutes traînent aussi. Viennent-ils ou pas, chaque jour est une surprise.
Ensuite on a choisi une couleur spéciale peu commune pour les fenêtres (Sheffield Oak light), après que le fabricant de fenêtres ait mis 7 semaines !!! pour faire les listes d’éléments exactes après la prise de mesures, Aluplast prend lui aussi des semaines pour poser ce film.
Les fenêtres sont maintenant prévues pour la semaine 39, juste après le plâtre intérieur et extérieur. Aujourd’hui le maître plâtrier est venu, je rêve de plâtre au balai, il faut juste encore convaincre mon homme... La peinture extérieure sera pour notre moitié « De Nimes » de Farrow & Ball, j’ai vraiment hâte. L’autre moitié aura une teinte marron/terre sympathique.
Sinon je m’occupe en ce moment du parquet, des carreaux de sol et de la finition pour notre escalier en béton apparent, le métallier a fait une offre acceptable pour une verrière industrielle avec porte coulissante (*youpi*) et quelques jolies rampes d’escalier, le peintre est engagé, la plomberie est en phase finale de coordination. Pour le parquet je dois encore commander des échantillons, je veux le traiter moi-même (laver & savonner), il y a quelques lames de frêne en route vers moi.
Bref, tout avance, mais c’est long. J’espère que l’aménagement intérieur ne sera pas aussi laborieux. Nous sommes passés de la finition prévue pour mi-novembre à fin janvier. Mi-novembre était avouons-le déjà TRÈS optimiste.