Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Flesbek

20.08.2019 11:06:59

Où ou chez qui peut-on commander une rambarde avec verre pour ce type d’escalier ?

Notre escalier est aussi droit et le maître d’ouvrage ne prend pas en charge les prestations mentionnées ci-dessus... Merci pour la réponse !

Otus11

20.08.2019 12:31:19
Salut,

nous avions commandé la cloison en verre via le maître d’œuvre, qui a à son tour sous-traité un vitrier.
Le supplément pour le verre était - pour le rez-de-chaussée et l’étage ensemble - pour nous d’environ 8 k brut (en 2016/2017), pour du verre feuilleté (2 vitrages avec un film au milieu). L’épaisseur, je ne sais pas exactement ; à l’étage, un seul élément pèse environ 140-150 kg..., d’environ 245 x 120 cm.
La main courante en acier inoxydable était incluse en standard via le maître d’œuvre. Le supplément pour une rambarde en bois n’aurait pas été négligeable non plus (je crois environ 800,- pour 2 x), mais nous ne le voulions pas.
Les travaux de carrelage et de menuiserie (revêtements d’escaliers) ont été confiés séparément, comme déjà mentionné.

Concernant le verre :
La séquence des corps de métier n’est pas simple. Chez nous, les vitriers sont intervenus après les carreleurs et les escaliers. (Nous étions déjà dans la maison. La protection anti-chute était donc aussi un sujet – ce qui sur le papier, je crois, d’après la directive TRAV, exigerait aussi un contrôle spécial sur site (destructif ?), mais cela fonctionne aussi sans et tient).
Critique est aussi le poids élevé du verre à l’embrasure de l’escalier, presque exactement sur le « bord », ce qui a aussi été bien coordonné avec la chape, les carreaux et le chauffage au sol. Il y a environ 5 cm d’écart, mais en retranchant l’enduit, on est proche, mais c’est aussi bien réparti par les grandes dalles.
Le vitrier a eu deux rendez-vous de prise de mesures sur place (car au premier, le revêtement bois de l’escalier du rez-de-chaussée n’était pas encore terminé). Lors du second rendez-vous, la pente du rez-de-chaussée a été réalisée en maquette bois, puis reportée sur le verre. Au rez-de-chaussée, le poids du verre repose seulement sur les supports en verre, qui avaient été sécurisés spécialement auparavant avec des ancrages lourds et de la colle injectable dans le calcaire silico-calcaire. Et porter les 3 x 140 kg de vitrages à l’étage n’a pas été une mince affaire pour 3 grands gaillards (tous travaux du vitrier).

Avec un petit enfant, il y a aussi des petites traces joyeuses de mains sur le verre, mais on finit par s’en débarrasser.
Pour cette raison, nous avons peint le mur près de la montée avec de la peinture latex, ce qui s’est bien avéré pour être nettoyé.
La réflexion acoustique (réverbération) est aussi un sujet (du moins elle s’accumule sans rideaux au rez-de-chaussée, avec de grandes fenêtres et des carreaux), mais nous avons bien réussi à la maîtriser au rez-de-chaussée avec des toiles de lin tendues.

Mais les escaliers sont chez nous aussi le centre visuel de la maison, ce qui a impliqué un surcroît (important) de travail. Nous sommes cependant toujours satisfaits du résultat.

Frein OT, une photo :

denz.

20.08.2019 12:54:19

Faut-il en tenir compte ?
Ou puis-je aussi simplement faire imprimer des photos sur toile dans n'importe quelle boutique en ligne ?
Car dans ma nouvelle construction, j'ai aussi un problème acoustique dans presque toutes les pièces.
Je souhaite y remédier avec des rideaux et des toiles.

Ippebson

20.08.2019 13:11:34

Cela m'intéresserait aussi. Chez nous, le problème se situe dans la cage d'escalier avec palier (carrelage, beaucoup de verre en haut et en bas, pas de rideaux à cause des stores à lamelles).

Bonne chance

Otus11

20.08.2019 13:37:44
L’un des deux cadres en toile tendue est visible en haut dans #6.584, page 1098.
Nous en avons 2 au rez-de-chaussée, environ 150 cm de hauteur et 91 et 55 cm de largeur.
Déjà ces deux-là ont au moins cassé ce que j’appelle la "salle de ping-pong" réfléchissante.
C’est le principe, avec du tissu, de casser la réflexion sonore (comme le feraient aussi des rideaux ou un tapis). Plus la surface de tissu est grande ou étendue, mieux c’est.

Une expérience simple serait d’"épingler" (à titre de test) ou de tenir un drap ou une serviette contre le mur. Cela devrait déjà avoir un effet.
Le tissu final devrait être inaltérable à la lumière (ce que, par exemple, la jute n’est pas).

Nous avons commandé concrètement du lin (de lin, pas de coton) chez un tisseur en Irlande.
C’est un tissu d’ameublement plus lourd en bleu vert (couleur "inky Pool", avec environ 550 grammes/m2, très épais – si un tissu plus léger agit de la même façon, donc casse aussi le son, je ne peux que le supposer). Une toile avec image devrait aussi fonctionner, mais doit être suffisamment grande. Nous ne voulions pas de motif d’image, mais du tissu pur, uni.

(Accessoirement : la production de lin en Irlande est historiquement une histoire très intéressante !)

bortel

20.08.2019 14:03:45
simple et élégant d'une certaine manière !