Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Curly

19.01.2017 09:48:11
est-ce une cuisine Ikea ?
Sans l'égouttoir, c'est sans aucun doute beaucoup plus joli, cela me plairait aussi, mais chez nous il est utilisé tous les jours. Je lave au moins une fois par jour, par exemple de grandes casseroles, une poêle en fer, la gamelle du chien, une passoire à salade, des pièces de robot de cuisine, le groupe d'infusion de la machine à café, un grand plat à gratin, etc., je suis donc très contente de ne pas avoir à sécher chaque pièce d'abord, car je ne peux la poser nulle part. Les légumes lavés et nettoyés restent aussi là pour égoutter avant d'être cuisinés, donc je ne vois pas comment je pourrais me passer de cette surface. Où mettez-vous par exemple une casserole chaude après la cuisson ?

Cordialement
Sabine

matte

19.01.2017 10:06:14
Exactement pour ces raisons, nous installerons 2 cuves. Nous n'aimons pas non plus une surface d'égouttage, une surface gravée dans la pierre est extrêmement chère et remplit très mal sa fonction. Avec une 2e cuve, on peut également l'utiliser comme telle, tout en l'utilisant comme cuve d'égouttage. Un effet secondaire positif est que l'on n'a pas les affaires qui traînent sur le plan de travail et qu'on ne les voit donc pas autant. De plus, on peut y ranger rapidement les objets sales quand il y a des invités.

daniels87

19.01.2017 10:22:30
Je pose simplement un torchon sur le plan de travail. Ou plutôt, si j'en ai plus, je le lave dans la buanderie. Là, c'est hors de vue. De l'eau sur le plan de travail ne fait rien non plus.

Edit : oui, c’est une cuisine Ikea.

Curly

19.01.2017 10:31:31
comment s'appelle la façade blanche ? Nous avons fait calculer il y a quelques semaines une cuisine de taille similaire dans un magasin de cuisine et en sommes arrivés à environ 18 000 euros. Cependant, vous avez sûrement monté votre cuisine vous-mêmes ? Ikea ne monte probablement que si on achète les appareils encastrables chez eux, du moins c’est ce que j’ai entendu.

Cordialement
Sabine

daniels87

19.01.2017 10:50:05
@ Curly : Veddinge. C'était similaire chez nous. Avec toutes les options, cela nous serait également revenu beaucoup plus cher. Et si on le monte soi-même, on peut simplement ajouter quelques fantaisies. Nous avons aussi un éclairage intérieur dans chaque tiroir. C'est agréable avec un espace de vie ouvert, car le soir, on n’a pas toujours besoin d'allumer la grande lumière de la cuisine pour chercher quelque chose dans le tiroir.

Chez Ikea, il faut simplement savoir certaines choses à l'avance si on le monte soi-même. Par exemple, si on ne veut pas de plan de travail Ikea (comme nous), il faut savoir que les caissons Ikea sont plus profonds, et qu'un plan standard ne convient pas. Comme nous avions de toute façon besoin de plans de 90 cm à cause des embrasures de fenêtres, cela ne posait pas de problème. Pour le lave-vaisselle, il faut un modèle XXL ou avec charnière Vario.

Alex85

19.01.2017 10:50:10

Jamais, jamais, jamais, utiliser le service de montage Ikea. C’est absolument exorbitant et oui, ils ne montent que leurs propres appareils (que je trouve sans pitié surévalués, notamment les lave-vaisselle) et il me semble qu’on doit aussi s’occuper soi-même du raccordement de la plaque de cuisson.
Notre dernière cuisine Ikea aurait coûté environ 1 500€ pour le montage. Nous avons passé la commande via MyHammer et payé 500€. Je l’ai déjà fait plusieurs fois avec MyHammer. Je n’ai dû ajouter qu’un petit raccord pour l’évier (bricolage) et c’est tout. Le raccordement de la plaque de cuisson n’est pas un problème, n’importe quel idiot peut le faire (pas tous les idiots toutefois). Ils étaient trois, un donnait les ordres, mesurait et montait les rails, tandis que les deux autres construisaient les caissons en cadence.

Tu demandais pour les casseroles... elles restent ici sur la plaque de cuisson (4 personnes), je n’ai pas besoin de plus de quatre casseroles et l’induction ne continue pas à chauffer. Sinon, une casserole peut aussi rester sur le plan de travail. Ceux qui ont peur mettent un dessous-de-plat en liège dessous.

La façade doit être la Veddinge. Ce n’est pas le blanc le moins cher mais pas non plus le blanc brillant (chez Ikea c’est juste un film).