Pinkiponk
08.10.2021 11:17:58
Connaissez-vous en fait ceci de Turquie ? C’est presque incompréhensible, mais l’investisseur a fait faillite et cette ville de dominos Neuschwanstein reste à moitié construite et vide.
[ATTACH alt="haus-bilderthread-zeigt-her-eure-hausbilder-531680-1.jpg"]65802[/ATTACH]
Je trouve ces immeubles résidentiels plus jolis que beaucoup de constructions que je vois ici en Allemagne.
Intéressant, je ne connaissais pas !
FAZ écrit entre autres : « Sur la Friedrichstraße à Berlin, les architectes voulaient faire revivre les formes de l’ancienne ville, mais n’ont pas osé construire ce qui faisait vraiment la beauté des maisons de l’ancienne ville – les avancées et retraits qui donnent de la profondeur à une maison, les cariatides, bow-windows, volutes, rustications, marbre froid, velours lourd, gothicismes qui bouillonnent et sifflent, les façades opulentes et surchargées de la période Gründerzeit ... »
Si même les architectes n’osent pas, on ne devrait pas trop en attendre du maître d’ouvrage moyen. ;-)
Ce qui m’échappe toujours, c’est ceci : même mes grands-parents, gens économiquement modestes, habitaient une maison avec des volets battants en bois véritable, de vraies fenêtres à petits carreaux, une véranda, etc. C’était dans une simple « cité ferroviaire ». Pourquoi était-il possible de réaliser tout cela dans des quartiers très modestes pour tout le monde, et à notre projet de construction nous ne pouvons ni nous permettre des volets battants en bois véritable ni de vrais petits carreaux ?