Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

berndn

10.03.2018 23:51:49
Bonjour ruppsn,

oui notre architecte s’occupe aussi de la surveillance du chantier et elle vient régulièrement sur le site, donc je me fais moins de soucis à ce sujet. C’était une des raisons pour lesquelles nous l’avons choisie.

Mais il y a certainement aussi des architectes qui ne procèdent pas comme la tienne. C’est du moins ce que j’ai entendu de la part d’autres maîtres d’ouvrage.

Je vous souhaite également beaucoup de succès dans vos travaux.

11ant

11.03.2018 00:53:50

Je ne voulais pas non plus dire que c'était vraiment dramatique. Mais ce n’est probablement pas donné à tout le monde, qui attendent un bien immobilier avec impatience, de pouvoir se détacher un instant maintenant.

Nordlys

11.03.2018 10:51:51
Nous avons passé une semaine à Rome et une croisière à la voile vers MVP pendant la phase de construction. Au total, trois semaines absents. Et alors ? Karsten

ruppsn

11.03.2018 11:19:27
Ce n’est pas tout le monde qui est aussi détendu que toi et qui ne veut donc pas manquer un jour de l’avancement des travaux, ce qui doit probablement être un événement unique dans la vie pour la plupart des maîtres d’ouvrage convaincus à ce jour. C’est donc compréhensible pour moi, même si personnellement je n’aurais aucun problème à être absent une semaine.
Tu dois cependant aussi avoir remarqué que tu as un mode de fonctionnement un peu différent de celui de nombreux maîtres d’ouvrage ici, ce qui est dit sans aucun jugement. C’est pourquoi ton « so what ? » m’étonne un peu. Au final, tu vis, je pense, beaucoup plus détendu avec ta foi - pour exagérer un peu - en Dieu, ton attitude laisser-faire et « peu importe, ça va bien se passer », comparé à certains maîtres d’ouvrage plutôt inquiets et orientés sur les détails (jeunes ?) auxquels je m’identifie aussi plutôt (sauf pour le jeune). Là, prendre une pause ne colle tout simplement pas, parce qu’on veut aussi vivre de près la naissance du projet - et on se persuade peut-être aussi de pouvoir contrôler encore un peu mieux que les personnes responsables de la surveillance des travaux. En regardant certains messages ici, ce n’est malheureusement pas non plus totalement infondé.

Je crois que c’était avec Winnetou, qui avait une « coordination plus intense » avec l’entrepreneur général quand il s’agissait des appuis de fenêtres. Quand on n’est pas là durant cette semaine, c’est embêtant, ils sont alors montés et au bout d’une semaine, la volonté de les retirer diminue forcément, si le reste a déjà bien avancé. Dans un autre fil justement, il s’agissait d’un trou dans le mur extérieur pour faire passer un câble dehors. Dans le pire des cas, cela se passe pendant les vacances et est rebouché aussitôt, si bien qu’on n’a aucune chance de le voir - et on s’étonne ensuite du mur humide avec des moisissures. Et bien sûr, à la fin personne ne veut en être responsable...
Un peu de contrôle supplémentaire n’est donc pas non plus une erreur de la part du maître d’ouvrage. Avec « la confiance est bonne, le contrôle est meilleur », tu es clairement plutôt du côté de la confiance et tu t’y sens bien, d’autres plutôt du côté du contrôle. Je ne voudrais pas juger cela, cela doit simplement correspondre à la personne, tout comme les vacances pendant la phase de construction.

11ant

11.03.2018 14:58:32

Cette fois, vous étiez aussi maîtres d’ouvrage et des seconds accoucheurs

C’était le cas. Il faut être aussi vigilant qu’un lynx, et cela vaut au début pour l’emplacement des évacuations ou l’isolation / la hauteur de la dalle de sol autant que plus tard pour les rebords de fenêtre.

Mais je ne veux faire peur à personne ici, je trouve plutôt cette décontraction admirable.

R.Hotzenplotz

11.03.2018 15:09:15
Encore de nouvelles images aujourd'hui.... ça s'enchaîne maintenant rapidement.

De telles fissures entre les éléments préfabriqués en béton sont-elles normales à ce stade ?