Lobster
15.10.2019 12:37:56
Je trouve ça un peu prétentieux, pour être honnête...
Ce qui pousse quelqu’un à préférer faire faire un travail par un professionnel plutôt que de le faire lui-même n’a absolument pas d’importance.
Et si le maître d’ouvrage X préfère tout faire faire dès le début pour être tranquille par la suite et préfère dépenser plusieurs milliers d’euros pour divers travaux, c’est son bon droit.
Le maître d’ouvrage Y, en revanche, se réjouit de mettre la main à la pâte un petit peu chaque jour.
Mais moi, je ne me mets pas non plus à juger quelqu’un qui veut/doit/prend un autre chemin, peu importe comment.
Et si la raison est « simplement » qu’il/elle ne voulait pas le faire lui/elle-même, et alors ?
J’ai aussi fait pas mal de choses moi-même, mais je me suis concentré sur ce que je sais faire.
Et je suis vraiment content d’avoir investi de l’argent dans une entreprise pour les aménagements extérieurs et de ne pas devoir vivre sur un chantier pendant plusieurs années.
J’ai vu ça chez un ami qui a travaillé sur les aménagements extérieurs pendant les 4 dernières années, il en avait vraiment marre...
Toi-même tu écris que chacun décide pour soi, donc tu devrais t’en foutre complètement si d’autres se facilitent soi-disant la vie...
Moment... il n’y a rien de présomptueux là-dedans et comme tu le soulignes toi-même à la fin, je ne juge personne pour sa décision. Je partage simplement mon avis subjectif à ce sujet.
Je ne voulais pas non plus lancer une discussion dans ce sens, bien au contraire. Nous avons nous-mêmes consciemment confié plusieurs tâches et continuerons à le faire. Ainsi, certains travaux seront réalisés par des professionnels pendant que je fais le travail pour lequel je suis payé et j’ai donc plus de temps pour et avec ma famille.
Tout cela était un compliment à ceux qui ont le temps, l’envie, l’expérience et tout le reste pour réaliser leurs propres (partiels) projets. Aucune raison de transformer une remarque positive en critique négative.
Continue.