Terrain en pente, maison individuelle de 50m², pente, optimisation du garage

• Erstellt am 10.02.2020 20:38:20

haydee

11.04.2020 13:01:48

C'est exact

Quelle est la hauteur de la dalle Kfw 40+ ?

kaho674

11.04.2020 14:20:32
Je ne suis pas tout à fait sûr de suivre ici. L'emplacement du garage est-il déjà fixé ? Le plan montre une terrasse gigantesque, qui serait entièrement surélevée. Est-ce correct ? Qu'en est-il du sous-sol ? Va-t-il encore être construit ? À quoi ressemble-t-il ?

En principe, il serait utile de connaître les dimensions du terrain. Est-ce que je les ai manquées ? Quelle est la largeur du terrain ? L'orientation de la faîtière est-elle prescrite dans le plan d'aménagement ?

ypg

11.04.2020 15:44:11

Moi non plus. Je viens de relire les quatre pages.

Exact ! Mieux qu’une cave complètement enterrée.

Ça descend vers le jardin. C’est comme ça que je le comprends.

Au début, l’appartement de service n’était pas du tout prévu, non ?
Et aujourd’hui, on n’a plus besoin d’une énorme cave. C’est un luxe coûteux pour toi. Alors vous essayez maintenant d’obtenir deux fois le KfW et vous acceptez des choses qu’on ne considère normalement même pas, ce qui rend tout plus cher, moins confortable et plus compliqué.
À ta place, je reviendrais un peu en arrière, j’utiliserais la pente pour concevoir deux niveaux habitables que vous pourriez occuper en famille. Sans 80 m² de surface utile que personne ne veut. Sans couloir rabougri au rez-de-chaussée et à l’étage qui diminue le confort de vie.
Je mettrais l’entrée et les chambres au rez-de-chaussée, la pièce principale avec buanderie et technique au sous-sol. Ainsi, beaucoup de choses iraient mieux – y compris le budget !
Et ce serait super si tu pouvais contribuer davantage au fil de discussion, alors cela amènerait aussi un vrai débat.

Tobbster77

12.04.2020 21:46:43

C’est réjouissant qu’après cinq jours mes questions et sujets aient reçu autant de réponses. Si après la première réponse d’hier jusqu’au dernier post de ypg, dans les 10 h hier, je ne réponds pas immédiatement, je vous demande de bien vouloir m’excuser. Il y a d’autres choses que l’internet aussi.

D’abord, je voudrais clarifier quelques points qui apparemment n’ont pas été exprimés clairement par moi. La pente va du nord-est vers le sud-ouest. Ou, sur la base de l’image du terrain présentée dans le premier post (point le plus haut ou ligne zéro à la rue transversale). Si je regarde de la rue transversale vers la rue en impasse, ça descend. Ensuite ça descend vers le fossé tracé). a compris.
Le terrain fait 16 mètres de large à la limite de construction (voisin à la courbe), 19 mètres de large à la fin de la courbe et au total 26 mètres de longueur au plus court côté.

a également bien compris en ce qui concerne la cave et la pente.

C’est décidé, nous construisons avec une cave. Les propos sur la cave ne sont-ils pas plutôt subjectifs ? Certains disent qu’on en a besoin (ceux qui en ont), d’autres qu’on n’en a pas besoin (ceux qui n’en ont pas). La pente est la plus douce comparée à tous les autres terrains. C’est pourquoi il s’agira classiquement d’une cave utile. Éventuellement aménagée plus tard.

Concernant les deux unités d’habitation. Cela perturbe sûrement car c’est plutôt tourné vers l’avenir. Mes beaux-parents ont aussi une maison individuelle conçue pour que l’étage puisse un jour être utilisé comme un appartement indépendant (eau/électricité pour cuisinière/salle de bain). Ce qui est nécessaire, c’est un couloir qui sépare le rez-de-chaussée et l’étage en deux unités d’habitation distinctes et quelques raccordements à l’étage. C’est tout.
Et pour cette raison, nous avons eu l’idée de préparer au moins cela. Sachant bien que l’étage ne deviendra peut-être jamais une unité distincte.
Et pourquoi ne pas profiter de la double subvention KfW si nous avions de toute façon prévu ça ? Avec plaisir.
Sur quelles affirmations de ma part conclus-tu que nous dépendons de cette subvention pour construire la maison et faut-il que depuis toutes les pièces (repas / séjour) on puisse aller dans le jardin ? Je ne peux malheureusement pas encore fournir les dimensions de la dalle de fondation. +-

Le sujet de vivre au sous-sol ou en split-level, souvent recommandé, ne convient pas en fonction de nos besoins et exigences après réflexion.

@kayho Oui, la question la plus importante, pour laquelle je suis en fait venu ici, est restée plutôt non résolue après la première tentative. Que faire au mieux avec la situation du stationnement ?
Le plan d’urbanisme permet aussi une rotation de la maison. Mais gagnons-nous aussi plus d’espace de jardin si la maison reste aussi large ? La terrasse est pour l’instant seulement "fictive". On penche pour remblayer avec un escalier vers le jardin.

@ hampshire Que veux-tu dire par "sur le côté en dessous de la terrasse" ?

J’espère pouvoir contribuer ainsi à une autre discussion animée. Merci aussi pour les conseils sur la problématique du plan, cuisine, cellier, etc. Cela semble logique et nous en tiendrons compte.
Probablement devrais-je poster la fois prochaine le plan concret des 2 "unités d’habitation". C’est ce qui a probablement créé de la confusion ici. Désolé pour cela et bonne soirée

ypg

12.04.2020 21:56:34
Personne n'a parlé de SplitLevel.

haydee

12.04.2020 22:23:55
Comment j’en conclus cela ?
Une maison individuelle avec une unité d’habitation est nécessaire. Le plan le montre également, puis il faudrait en faire deux pour la subvention et accepter des contraintes telles que l’emplacement de l’escalier. Il y a aussi le risque que la banque qui finance envoie finalement un expert et constate que la deuxième unité d’habitation n’existe pas. Personne ne le fait sans nécessité.

La cave avec un balcon assez imposant au-dessus ne deviendra jamais un espace habitable, car la lumière du jour est un mot inconnu.

Pour le barbecue, surveiller les enfants, cueillir des herbes ou des légumes, la piscine, un accès au jardin est pratique. L’aménagement extérieur devrait être une extension des espaces de vie pendant au moins 7 mois par an.

Allez-vous remblayer du côté de la rue ?