Bonjour . De belles terrasses que vous vous êtes façonnées. Peux-tu dire combien de mètres linéaires de pierres en L vous avez dû poser et quelle est leur hauteur individuelle ? Tu as donné une valeur approximative sur laquelle vous comptez pour le modelage du terrain. Cela concerne-t-il toutes les pierres en L depuis le niveau supérieur de la parcelle voisine jusqu'en haut chez vous ?
Je t’ai déjà écrit dans ton fil que le modelage du terrain ne se fera pas sans difficultés. Du moins pour le petit terrain que tu as mentionné au début.
- Le terrain serait remblayé avec les déblais de la cave.
- Ce sont des pierres en L de 1,30 m de hauteur et 1 m de largeur de classe de charge 2.
- Actuellement, 60 m sont posés, si j’aurai encore besoin de quelques mètres de plus, cela reste à voir, plus 5 angles à construire.
- Le modelage du terrain signifie que le jardin sera modelé vers le sud comme moi ou le plan d'entrée l’indique + remplissage avec les pierres en L, terrasse, allées, entrée gravillonnée et compactée.
- À partir de la fin des pierres en L, c’est-à-dire en haut, des bordures seront posées des deux côtés (de la terrasse ou du carport) jusqu’à la rue.
- Le reste du terrain descend vers le niveau des limites voisines en pente. Le voisin de gauche, une fois fini, sera à ma hauteur. Le voisin de droite ne veut rien faire sur son terrain, si cela reste ainsi, je ne sais pas.
- Un escalier adapté aux pierres en L sera posé.
En fait, il ne reste plus qu’à apporter et répartir du petit gravier et de la terre végétale.
Et si cela coûtera 32 k€, 35 k€ ou 37 k€, je ne sais pas encore, car je ne sais pas combien coûtent les bordures. Cela représente environ encore 2 x 10 m.