Intéressant, je n'ai jamais vu que le pignon soit maçonné dans la direction du toit.
Chez nous, c'était un travail de merde : mesurer, masculin ou féminin, tracer, tailler, monter les pierres et les aligner fermement contre les poutres.
La méthode chez vous est bien plus agréable pour les maçons
PS : Que représente la dernière image ?
Et c'est précisément pour cela que l'on maçonne ou coule d'abord, puis vient le toit.
Comme je l'ai dit, je n'ai jamais vu ici que le pignon soit maçonné en premier, puis seulement le toit. Ce n'est pas la première fois que c'est un peu différent ici en haut, par rapport à chez vous en bas.
Comme je l'ai dit, je n'ai jamais vu ici que le pignon soit maçonné en premier, puis seulement la toiture. Ce n'est toutefois pas la première fois que c'est un peu différent ici en haut, par rapport à chez vous en bas
Au rez-de-chaussée, les colonnes ont disparu. La photo est légèrement déformée en mode panoramique.
Merci de ne pas discuter de la flaque d'eau, le toit n'est pas encore étanche.
Ce n'est pas la première fois que c'est un peu différent ici en haut, comparé à chez vous en bas
Pour la méthode que tu as décrite, je pense plutôt : c'étaient des artisans venus d'ailleurs qui s'étaient au préalable renseignés avec des livres de blagues sur les Ostfrisons pour savoir ce qui est habituel dans la région
À mon avis, ça mérite déjà un brevet Sisyphos (à Schilda).