Climbee
19.03.2019 11:20:09
J’aime aussi plutôt un style discret et réservé ; les accents sont alors de préférence apportés par les accessoires et la déco. C’est plus flexible et intemporel. C’est pourquoi chez nous les murs sont très blancs, combinés avec du bois et des tons naturels.
De la couleur grâce aux plafonds, coussins, fleurs, tableaux, etc.
Chez nous, ça recommence enfin à partir du 1.4. !
Entre-temps, je me suis fait opérer (opération de polypes nasaux) et nous avons peint le plafond en bois :

Une teinte blanche claire (oui, aussi ici le blanc !) et protection contre les UV.
Ici on voit encore la différence avec la poutre non blanchie :

L’effet blanc dépend beaucoup de la luminosité : plus il y a de lumière (soleil), plus cela paraît blanc.
C’était un sale boulot – je déteste peindre au-dessus de la tête !
C’est pourquoi le prochain lot de travail nous attend ici : les panneaux pour l’étage supérieur – nous pouvons encore les peindre confortablement sur le tréteau avant de les poser. Dieu merci ! Je n’aurais pas eu envie de peindre sous la pente du toit jusque sous la panne faîtière en étant sur un échafaudage !

De la couleur grâce aux plafonds, coussins, fleurs, tableaux, etc.
Chez nous, ça recommence enfin à partir du 1.4. !
Entre-temps, je me suis fait opérer (opération de polypes nasaux) et nous avons peint le plafond en bois :
Une teinte blanche claire (oui, aussi ici le blanc !) et protection contre les UV.
Ici on voit encore la différence avec la poutre non blanchie :
L’effet blanc dépend beaucoup de la luminosité : plus il y a de lumière (soleil), plus cela paraît blanc.
C’était un sale boulot – je déteste peindre au-dessus de la tête !
C’est pourquoi le prochain lot de travail nous attend ici : les panneaux pour l’étage supérieur – nous pouvons encore les peindre confortablement sur le tréteau avant de les poser. Dieu merci ! Je n’aurais pas eu envie de peindre sous la pente du toit jusque sous la panne faîtière en étant sur un échafaudage !