Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

annab377

14.05.2021 10:26:03

Dans le couloir, vous avez donc bien 10 cm d’VA, mais ce n'est pas un circuit de chauffage propre, où la température diminue avec le mètre linéaire de tuyau de chauffage, mais il y a toujours des conduites d’alimentation "chaudes" qui traversent le couloir. À mon avis, elles devraient être isolées, sinon un risque de surchauffe locale peut se présenter.

Mais bon, une fois que la chape est posée, c’est comme ça maintenant. Mais peut-être à garder en tête pour les futurs constructeurs de maison.

annab377

14.05.2021 10:41:49

Le fait que la cave ne soit pas exposée à des températures négatives sur les murs extérieurs en hiver, mais plutôt à une température constante d'environ 10 °C (sol), permet ici de choisir un espacement plus grand pour le VA.

majuhenema

14.05.2021 10:46:38
Que souhaiteriez-vous en tant que maître d’ouvrage transmettre au chauffagiste en tant que « souhait » pour le chauffage au sol ?
Malheureusement, je ne suis pas expert dans ce domaine et à ce jour, je dirais : « Posez les boucles aussi proches que possible afin que la température d’alimentation puisse être faible. »

Tolentino

14.05.2021 10:58:33
Comme tu ne peux pas voir si le plombier chauffagiste est compétent, demande-lui seulement s'il exécuterait les travaux selon la planification d'un bureau d'ingénieurs TGA que tu as mandaté. Donne ensuite l'ordre à ce bureau avec les températures ambiantes souhaitées et la consigne, s'il te plaît, d'avoir un débit de départ aussi faible que possible.

Alessandro

14.05.2021 11:14:14
Malheureusement, je dois fermer mon studio à cause du télétravail.
Télétravail + enfants + espace ouvert ne font pas très bon ménage :rolleyes::p

hampshire

14.05.2021 11:26:24
Dommage que cela soit fermé. Imagine plutôt quelque chose comme la Alcove Cabin des frères Bouroullec là-bas. L'isolation phonique fonctionne et on n'est pas immédiatement visible.

Oben