Pourquoi je devrais avoir besoin d’une température de départ plus élevée à cause d’une ERR, je ne comprends pas.
Eh bien, voilà déjà la réponse....Tu veux par exemple dans une pièce une température plus élevée que dans les autres, donc tu dois régler la température de départ de façon à amener cette pièce à la température désirée, mais comme toutes les autres ont besoin de moins de température, tu dois les réguler via l’ERR. Avec une conception correcte du chauffage au sol et un bon équilibrage hydraulique, ce n’est pas nécessaire, la température de départ peut être plus basse et les pièces recevront quand même la température souhaitée.
L’ERR ne devrait pas être utilisée comme entraînement pour l’endurance du poignet, mais plutôt pour gérer des scénarios déviant du cas de charge standard. Un capteur de température d’une seule pièce ne le permet pas non plus.
Tu te contredis sans cesse....Ton ERR doit donc gérer des scénarios déviants (comme ton jour d’hiver à 0°) ce que selon toi un chauffage au sol sans ERR ne saurait pas faire??? Ah oui, donc quand ce scénario survient, tu vas à ton ERR et tu la fermes parce que le soleil tape fort. Il faut environ 6 à 12 heures pour qu’une pièce perde sa chaleur avec un chauffage au sol.....à ce moment-là, le soleil est parti, la pièce commence à refroidir et tu ouvres à nouveau l’ERR parce qu’il fait maintenant trop froid.....intéressant.
Si par une JOURNÉE D’HIVER (0°C) tu empêches le soleil de midi d’entrer par occultation, parce que sinon avec le chauffage qui tourne continuellement il fait trop chaud, je me demande qui ici n’y connaît rien. Socrate était déjà plus avancé il y a 2400 ans.
Ici pareil, oui il faut aussi ombrager avec une ERR parce que la ERR a la même inertie que le chauffage au sol sans ERR....mais tu le savais, non ? Tu coupes donc tout le chauffage dès que le soleil arrive à midi dans ton texte ? Waouh....je suis scié !
Pour ce qui est que beaucoup tournent frénétiquement le thermostat quand il fait trop froid ou trop chaud, le corps de vanne thermostatique n’y est pour rien. Idéalement, ils sont réglés pour se fermer seulement au-dessus de la température désirée et sont assez souvent ouverts.
mmmHmm....ah oui, et ça une chaudière ne le fait pas d’elle-même de manière globale, alors qu’aujourd’hui elles sont pilotées par la température extérieure et intérieure ?
Bon, je me retire, c’est quand même le fil maison-béton ici.....et ceux qui ne veulent pas se pencher sur le sujet peuvent rester avec leur ERR, je sais (et pas seulement d’un point de vue professionnel) qu’il y a dans ce domaine plus de potentiel d’économie qu’on ne le pense.....mais il y a aussi beaucoup qui roulent en 3ème à 50 en ville alors que ça passerait aussi en 5ème.....