Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

ludwig88sta

06.12.2019 10:56:03

Dieu seul le sait. C’est pour ça que je demande
Avec un store, on obtient probablement une obscurité quasi totale dans la pièce. Avec des volets, c’est plutôt moins, et avec des stores vénitiens, ce n’est pas aussi sombre qu’avec des stores enrouleurs ? Ça dépend des exigences (travailleurs en équipe de nuit qui ont besoin d’une pièce 100 % sombre, par exemple).

kaho674

06.12.2019 11:04:45

Mon mari a câblé et programmé tous les volets roulants de la maison.
Le problème, c’est que si un jour il tombe malade ou meurt avant moi (ce qui, heureusement, n’est pas le cas actuellement), je serai vraiment embêtée si la technique tombe en panne. Alors, il fera noir.

Yosan

06.12.2019 11:09:00

Eh bien, c'est embêtant !
Mais c'est justement ce que je disais. Tous les volets sont câblés en conséquence et reliés par programmation.
Des volets roulants électriques classiques seraient d'abord commandés par pièce ou autre, avec un interrupteur. Il faudrait donc appuyer sur plus d'un bouton.

haydee

06.12.2019 11:29:27
Que tu appuies sur un bouton ou que tu manoeuvres manuellement le [Rollladen], ce n’est pas une grande différence. Sauf l’apparence

La commande centrale est super - au [EG].
Au [OG], nous l’utilisons peu.

bortel

06.12.2019 11:33:32
Je me désengage alors ici.

Est-ce que c’est vraiment sérieux que la vitesse de montée ou descente vous paraît trop lente ? Une occultation doit garder la chaleur dehors, nous ne sommes pas sur l’autoroute...

King Song a parfaitement résumé, la vie est rendue plus facile et confortable. Je ne voudrais jamais échanger mes stores vénitiens, même pas contre des stores enrouleurs. Je vois clairement dans les zones résidentielles comment les gens avec leurs stores enrouleurs côté sud doivent rester presque dans le noir pendant la journée pour ne pas mourir de chaleur... super... Ils ont atteint leur but.

Et j’ai toujours pensé aussi qu’il fallait qu’il fasse 100% noir pour dormir, ce n’est pas nécessaire, quand on est fatigué on dort quand même, en plus l’homme s’adapte à tout...

Mais chacun fait comme il veut. Esthétiquement, ce ruban pour moi est un échec absolu au 21e siècle, mais chacun ses goûts. Pour les fenêtres plus grandes, de toute façon ce genre de chose ne devrait plus être installé à ma connaissance à cause du poids de traction.

UpperEast

06.12.2019 11:50:05
: Tu as tout à fait raison.

Oben