: Merci ! Mon mari a prévu aujourd'hui de résumer nos points de critique dans un mail et de l'envoyer au vitrier.
Mais bon, c'est encore un peu étrange d'entendre une déclaration de la part d'un fabricant d'escaliers.
Apparemment, notre maître d'œuvre n'a jamais travaillé avec ce vitrier – après tout, il choisit et attribue ses corps de métier de manière extrêmement minutieuse, je suppose que ce sera aussi la dernière fois. Nous avons simplement eu la malchance...
: L'ouverture dans le mur fait 60 cm – le verre fera donc environ 50 cm.
: Nous avons exactement la même rambarde dans notre appartement en location actuel (juste avec un autre bois) – elle est vraiment très résistante, donc parfaite pour un logement en location. Pour ma propre maison, j'aurais probablement choisi autre chose – mais chacun ses goûts. En termes de qualité, c'est top. Le risque, cependant, c’est qu’on accroche sans arrêt quelque chose dessus parce que c’est tellement pratique et un cintre va parfaitement sur les montants *g* J’espère que vous avez fait un beau rêve la première nuit ! Il parait qu'ils se réalisent
Pour la cuisine : à l’avant, nous avons les tiroirs P2O esthétiquement sympas, mais à l'arrière, dans la zone de travail, aucun cheval ne me ferait utiliser ce genre de tiroirs dans une cuisine fonctionnelle. Je m’appuie toujours contre les meubles bas, par exemple quand je coupe des légumes – et hop – ces fichus tiroirs ou portes s’ouvrent et il faut sans cesse les refermer. NoGo ! Je ne trouve pas les poignées creuses pratiques non plus – en plus, elles ramassent souvent chaque miettes qui ne tombent pas par terre. Ceux qui aiment aspirer ou essuyer régulièrement ces creux, libre à eux. Moi, ce n’est pas mon truc. Par contre, de belles poignées sont fonctionnelles (je peux les ouvrir avec le bout du petit doigt même les mains sales) et on peut y accrocher un torchon, ce que je trouve vraiment pratique en cuisine. Comme ça, je ne dois pas aller sans cesse où je range mes torchons, mais je peux emmener mon chiffon à porter de main où je travaille et l’accrocher. C’est quelque chose dont je ne pourrais plus me passer. Et esthétiquement, je ne les trouve pas si moches que ça pour renoncer à la fonction. Mais dans l’ensemble : la forme suit la fonction, et les P2O en sont clairement exclus.