Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Bookstar

12.07.2019 08:24:29
Un escalier standard en colimaçon difficile à emprunter avec du bois (trop) sombre selon mon goût. Pourquoi prévoit-on encore ce genre de chose dans une maison individuelle ? Le reste de la maison n'était pourtant pas si mal...

Climbee

12.07.2019 08:37:34
: Merci ! Mon mari a prévu aujourd'hui de résumer nos points de critique dans un mail et de l'envoyer au vitrier.

Mais bon, c'est encore un peu étrange d'entendre une déclaration de la part d'un fabricant d'escaliers.

Apparemment, notre maître d'œuvre n'a jamais travaillé avec ce vitrier – après tout, il choisit et attribue ses corps de métier de manière extrêmement minutieuse, je suppose que ce sera aussi la dernière fois. Nous avons simplement eu la malchance...

: L'ouverture dans le mur fait 60 cm – le verre fera donc environ 50 cm.

: Nous avons exactement la même rambarde dans notre appartement en location actuel (juste avec un autre bois) – elle est vraiment très résistante, donc parfaite pour un logement en location. Pour ma propre maison, j'aurais probablement choisi autre chose – mais chacun ses goûts. En termes de qualité, c'est top. Le risque, cependant, c’est qu’on accroche sans arrêt quelque chose dessus parce que c’est tellement pratique et un cintre va parfaitement sur les montants *g* J’espère que vous avez fait un beau rêve la première nuit ! Il parait qu'ils se réalisent

Pour la cuisine : à l’avant, nous avons les tiroirs P2O esthétiquement sympas, mais à l'arrière, dans la zone de travail, aucun cheval ne me ferait utiliser ce genre de tiroirs dans une cuisine fonctionnelle. Je m’appuie toujours contre les meubles bas, par exemple quand je coupe des légumes – et hop – ces fichus tiroirs ou portes s’ouvrent et il faut sans cesse les refermer. NoGo ! Je ne trouve pas les poignées creuses pratiques non plus – en plus, elles ramassent souvent chaque miettes qui ne tombent pas par terre. Ceux qui aiment aspirer ou essuyer régulièrement ces creux, libre à eux. Moi, ce n’est pas mon truc. Par contre, de belles poignées sont fonctionnelles (je peux les ouvrir avec le bout du petit doigt même les mains sales) et on peut y accrocher un torchon, ce que je trouve vraiment pratique en cuisine. Comme ça, je ne dois pas aller sans cesse où je range mes torchons, mais je peux emmener mon chiffon à porter de main où je travaille et l’accrocher. C’est quelque chose dont je ne pourrais plus me passer. Et esthétiquement, je ne les trouve pas si moches que ça pour renoncer à la fonction. Mais dans l’ensemble : la forme suit la fonction, et les P2O en sont clairement exclus.

Snowy36

12.07.2019 08:43:18

Oui et puis les moteurs craquent un jour ou l’autre, et après ?
Le moteur de la poubelle me suffit, avec x ouvertures par jour, je suis curieux de voir combien de temps il tiendra.

halmi

12.07.2019 09:13:12
L'escalier dégage malheureusement un charme de maison mitoyenne des années 80 et ne correspond pas vraiment au reste de la maison. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Climbee

12.07.2019 10:10:22
Ne vous acharnez pas autant sur l'escalier. Ce n'est pas un chef-d'œuvre – mais une solution solide et intemporelle. Je ne la trouve pas si terrible. Je la trouve en tout cas meilleure qu’un truc complètement à la mode, qu’on trouve peut-être génial pendant deux ans et qu’après, on ne peut plus le voir. Je pense ici par exemple à l’époque où les rampes devaient toujours comporter des ornements graphiques, des losanges bleus en verre dans de l’acier inoxydable ou quelque chose comme ça. Ça me donne des frissons aujourd’hui quand je vois ça. L’escalier ici ne sera jamais un chef-d’œuvre, mais on n’attrapera pas non plus de cancer des yeux dans quelques années. Il est fonctionnel et reste discret.

hampshire

12.07.2019 10:11:29
: C’est agréable de voir comment votre concept s’assemble bien.

Cherche Jan Kurtz. Il y a un modèle Dina.

Les poignées ne sont pas seulement une question de prix, mais aussi une question de préférence. Je partage le même avis que et préfère les poignées. Les tiroirs qui s’ouvrent quand on s’appuie dessus sont extrêmement agaçants. Les moteurs sont lentement ennuyeux. De plus, les poignées structurent aussi visuellement. Parfois, on a juste la chance de trouver la solution la moins chère tout simplement meilleure.