Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

niri09

20.09.2018 07:16:59
Ah d'accord, c'est ce que tu veux dire. Non, chez nous le mur est tout aussi blanc qu'avant. Les vapeurs montent aussi vers le haut et non sur le côté.

Climbee

20.09.2018 07:38:35
Alors, quand je fais cuire une oie, par exemple, je la sors toujours de temps en temps avec le jus et je l’arrose, ou je la retourne. C’est pareil pour les légumes au four. Ou la confiture de quetsches. Il peut arriver que quelques éclaboussures atterrissent sur le mur. Ce n’est sûrement pas aussi grave qu’avec un GSP sur le mur, mais c’est quand même le cas. Personnellement, cela me dérangerait aussi si je ne pouvais pas accéder à ma viande à rôtir de tous les côtés, parce qu’il y a un mur ; mais ça « marche » quand même.
Cela dit, je ne trouve pas cela optimal non plus.

niri09

20.09.2018 08:00:54
je ne comprends vraiment pas du tout, ça ne m'a jamais dérangé. Je retourne les légumes sans les faire sortir et si je le fais quand même, alors je pose toute la plaque sur le plan de travail, je m'occupe de tout et je la remets dedans. La surface de pose est juste à côté. Je ne trouve pas optimal un four au milieu de la pièce, si on ne l’installe pas directement sous la cuisinière... mais il faudrait aussi se pencher... donc pas optimal non plus. De plus, est-ce que presque tout ne gicle pas déjà dans la cuisine ? C’est vraiment un mal moindre, le lave-vaisselle est bien pire.

Climbee

20.09.2018 09:21:18
Aujourd'hui, c'est calme sur le chantier chez nous, car tout est préparé pour la cave, qui n'arrivera cependant que demain.

Prêt pour la dalle de fondation !
Sous la membrane EPDM se trouve l'isolant, que l'on ne voit bien sûr pas ainsi :

La grue est déjà en place et attend son travail :

…et nous n'avons même pas dû fermer la route en partie, car chez nous, le sol (mélange de gravier et d'argile) est tellement solide que la grue y trouve appui :

haydee

20.09.2018 09:35:24
Climbee, tu envoies des photos du montage
Je suis vraiment impatient

Climbee

20.09.2018 10:21:55
Voyons comment je serai là-bas demain. Je suis certes libre demain, mais le matin le vétérinaire vient chez nous pour vacciner mes 5 chats d'appartement. Après cela, je vais quand même monter jeter un coup d'œil.

Entre-temps, j'ai bien un rendez-vous et il faut aussi faire des courses, mais j'espère pouvoir documenter les progrès de temps en temps.