Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Grobmutant

07.10.2020 07:41:20
Selon le nom du fichier, c'est en Australie

guckuck2

07.10.2020 07:41:30
Pourquoi différentes toitures ? Ce sont à 98 % des toits à deux pans avec des pignons secondaires. Les plans d'étage en dessous sont plus "libres". Ici, on construit actuellement volontiers carré, cubique, rectangulaire. Les parcelles parfois minuscules (car inabordables) empêchent d'autres formes - ce ne sont plutôt pas les plans d'urbanisme.

kati1337

07.10.2020 08:33:30
Cela ressemble effectivement à cela en Australie, mon mari vient de là-bas. Je trouve en général que l’aménagement des villes là-bas est extrêmement beau.
Cependant, il ne faut pas oublier qu’ils ont presque de l’espace illimité.
Je vous joins une photo de Brisbane que nous avons prise d’un point élevé. C’est une métropole d’un million d’habitants, mais il n’y a qu’au centre une petite « skyline », le reste des bâtiments est plutôt bas et ils ont tous beaucoup d’espace. Cela se ressent toutefois dans les temps de trajet. Mon mari dit que les 30 minutes qu’il met maintenant pour aller travailler ne lui dérangent pas du tout, il est habitué à faire une heure par trajet en bus depuis chez lui, dans sa propre ville.

morph3us

07.10.2020 09:33:27
Il faut dire honnêtement que Brisbane est très étendue, même pour l’Australie. On ne se sent vraiment pas dans une ville de plusieurs millions d’habitants. Pour moi, c’est ce qui crée le sentiment de vie à Brisbane et représente l’avantage de Brisbane (et aussi de Melbourne) par rapport à Sydney. C’est bête seulement qu’il n’y ait pas de longues soirées d’été comme dans le nord de l’Europe.

Pour comparer (d’après Wiki) :
Brisbane : 412 habitants/km2
Melbourne : 490 habitants/km2
Sydney : 1060 habitants/km2

Hambourg : 2443 habitants/km2
Munich : 4777 habitants/km2

Ces chiffres ne renseignent pas directement sur le centre-ville, mais donnent, je pense, une bonne idée des conditions.

kati1337

07.10.2020 09:36:54

Oui, même le centre-ville très central de Brisbane ne m’a pas semblé être celui d’une métropole. C’est remarquablement ouvert et joli (Queenstreet etc.), et impressionnamment propre. On ne trouve pas un seul mégot par terre. Rien à voir avec Berlin ou autre.
Mon mari apprécie aussi les soirées d’été ici. Un jour de juin, nous étions assis en train de faire un barbecue avec des amis, c’était son premier été en Allemagne. J’ai fini par dire « il faut qu’on rentre, je dois travailler demain ». Il a failli tomber de sa chaise en voyant qu’il était déjà 22h30 et qu’il faisait encore jour.

evelinoz

07.10.2020 09:55:47
quelque part chez nous en Australie.

Des images comme celle-ci, tu en trouves par centaines sur google, ce n’est pas l’Allemagne où tout est interdit. Je recommande le site realestate dot com dot au. En DE, il n’y a pas de site immobilier convenable. En UK, rightmove est encore mieux.

Il n’y a pas de trottoirs partout, par exemple pas dans ma rue. Les premiers 3m (verge) appartiennent à la commune, on peut y marcher.

Sur la photo, les habitants sont vraiment punis, s’ils ont aussi de l’herbe entre la route et le trottoir, ça fait beaucoup de travail (edging) si on l’entretient soi-même.

Oben