Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Holzhäuschen

11.07.2022 15:23:10

Je deviens tout rouge ! Beaucoup de jurons et de plaintes et moi, toujours à me pousser, il faut imaginer ça ;D.

Nous faisons de notre mieux. C’est déjà vraiment beaucoup, mais d’une manière ou d’une autre ça va toujours :)

Édition : Notre phrase principale est toutefois « ah, ça ira comme ça ». Ce n’est donc pas toujours aussi affectueux :D

Ysop***

11.07.2022 18:46:12

Ma phrase que je m’entends dire de plus en plus ces derniers temps : « c’est comme ça maintenant... »
Je vous comprends bien, mais votre résultat est plus que remarquable :-) Gardez le moral !

Holzhäuschen

25.07.2022 13:21:50
Nous avons encore bien travaillé, toutes les chutes, les appuis de fenêtre du haut et les planches de protection sont sur la maison.
Pendant un court instant, la maison a penché (blague).

Mais tout est finalement droit.

Fullwood nous a gentiment donné un peu plus de travail en livrant les planches de protection trop longues (nous n’avons rien d’autre à faire ;)).
Sans protection

Avec protection, beaucoup trop longue. On ne comprend pas comment utiliser les trous pré-percés en bas :D

Notre bonne Kapex a pu rendre service et nous avons tout raccourci et posé, imprégné, lasuré et ciré.

Et maintenant ça va.

À l’extérieur, à part le auvent, tout est enfin peint et posé, nous avons pu annuler le montage de l’échafaudage cette semaine (les monteurs d’échafaudage sont encore en vacances jusqu’à la semaine prochaine).

Comme nos électriciens étaient en vacances sans prévenir, la phase de chauffage de la chape n’a pas encore pu commencer. Ce n’est pas grave, nous continuons à avancer à l’intérieur. Nous avons commencé à isoler et poser le frein vapeur dans la première chambre sous le toit.
Ce n’est pas très agréable avec cette chaleur ;).

Avant

État intermédiaire

D’abord monter en haut, puis mesurer l’écart

Et bourrer le reste.

Nous avons choisi du chanvre thermique (même si le PET recyclé ne nous plaît pas, nous n’avons rien trouvé sans cela que nous puissions commander en tant que particuliers). Les panneaux peuvent être découpés à partir d’une certaine quantité. Nous avons fait découper pour l’écartement standard de nos chevrons. Malheureusement, les panneaux sont assez mous et ont tendance à « gonfler ». C’est assez embêtant, ils ne tiennent plus bien et tombent. Nous avons dû tous les fixer avec des clous supplémentaires. Temps et effort en plus... Sur les photos avec l’isolation en fibre de bois, ils sont toujours bien ajustés dans le chevron / le mur. Les nôtres font des bosses comme s’ils étaient enceintes ^^. Et pour que personne ne pense que les centimètres pour serrer ont été oubliés, non, le chevron mesure 63 cm et les panneaux 65 cm.

Dans la partie basse du mur rampant, il y a à nouveau du chanvre en bourrage pour le petit recoin.

Nous voulions finir cela, mais avons dû encore démonter tout l’échafaudage, je voulais nettoyer les éléments fixes des fenêtres depuis l’extérieur avant que l’échafaudage ne soit enlevé, et la direction des travaux (notre chien) voulait aussi de l’attention. Le lac appelait aussi assez fort dimanche soir.

Et comme nous avons décidé de ne plus nous épuiser, nous y allons maintenant un peu plus doucement :)

i_b_n_a_n

25.07.2022 19:52:25
de rêve. Je vous envie un peu pour le choix des matériaux ... pour la prochaine maison, je ferai encore mieux ...
Je me demande cependant pourquoi vous avez équipé les [Pfettenköpfe] avec des [Opferbrettern]. Ce n'est pas très courant - n'est-ce pas ?
Je trouverais aussi que les [Köpfe] apparents sont plus esthétiques ;)

Holzhäuschen

25.07.2022 20:39:15

Oui, sinon, nous sommes très satisfaits du matériau que nous avons installé.

Le bois de bout est un point faible par lequel l’eau peut théoriquement pénétrer dans le bois et causer de gros dégâts.
D’où la planche sacrificielle, qui peut être échangée / sacrifiée pour protéger le bois de bout.
Même si celui-ci est imprégné, lasuré, ciré deux fois et traité avec un Woodseal spécial.

Au début, nous le trouvions aussi plus beau sans, mais maintenant ça nous plaît quand même. Nous pensions qu’ils avaient leurs raisons de fournir les planches sacrificielles. Mais d’autres familles de construction Fullwood ne les ont pas mises, car elles ne leur plaisaient pas.

Traumfaenger

26.07.2022 00:42:47

ça a vraiment l’air chic, y a-t-il d’autres photos de la maison ici ? J’aime beaucoup la brique. Pourquoi la porte d’entrée est-elle rouge sur une photo et anthracite sur une autre ?