Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

MadameP

02.07.2019 10:57:36
Ça avance.
Dans notre moitié, le premier escalier en béton apparent a été installé (oh) et emballé, le deuxième arrive demain après le coulage de la dalle de l’étage supérieur.
Dans l’autre moitié, les murs du grenier avancent ces jours-ci. J’ai validé tout à l’heure la planification des charpentes et la commande des fenêtres.
Nous pouvons doucement commencer à penser à la fête du toit
(Mon téléphone mélange les photos. La vue du grenier s’est glissée entre les photos des escaliers, je ne peux pas le changer :/ )

vx220

02.07.2019 20:13:23

Oui, nous sommes aussi impatients, mais où as-tu découvert un monstre ? 160 m² est vraiment raisonnable.
Nous ne sommes pas grand public, et c'est très bien ainsi. Le terrain est exploité au maximum par rapport à la surface habitable.

gmt94

02.07.2019 21:47:05
Chez nous, c’est la phase finale, aujourd’hui la cuisine et l’escalier sont arrivés.

Le carreleur a commencé aujourd’hui à jointoyer la salle de bains.

Zaba12

03.07.2019 07:21:42
Je me remets aussi en contact. Le test Blower Door a eu lieu hier. Le résultat est de 0,5, malgré 2 anomalies (les conduits vides pour les volets roulants et la trappe du grenier devraient être mieux étanchéifiés). Sinon, il était très satisfait.

Aujourd’hui et demain, le montage final de la plomberie aura lieu (salles de bain, ventilation contrôlée des pièces de vie, eau, etc.) =>[Bilder folgen]. L’électricien doit encore clipser quelques interrupteurs et ce sera tout.

Depuis les fondations des pierres en L inférieures jusqu’à aujourd’hui, 8,5 mois se sont écoulés et la semaine prochaine, on emménage !

guckuck2

03.07.2019 08:39:55
0,5 est une excellente valeur.
La construction d'architecte en 9 mois se confirme également.

Maintenant arrive la phase où l'on réalise que l'on peut aussi habiter dans ce projet.

Amusez-vous bien.

Snowside

03.07.2019 08:58:50
Nous avons terminé la construction il y a un an et sommes heureux d’y avoir emménagé. Par conséquent, je ne peux plus montrer de photos actuelles du chantier, mais au moins une photo du jardin avant. Au début, nous avions seulement semé du gazon pour empêcher les mauvaises herbes. Puis, un jour où je n’avais pas envie de tondre pendant quelques jours, nous avons simplement attendu pour voir ce qui se passait. Le résultat nous a tellement plu que nous avons laissé faire.