Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Pinkiponk

28.06.2022 09:24:56

Oui. La liste de ce que j’aurais dû vous demander avant est presque interminable. J’ai sous-estimé la complexité des questions, tout me semblait si simple. :) Je pensais que les professionnels impliqués mettraient en garde contre les pires erreurs. Mais ce service semble réservé uniquement aux maisons d’architecte.
Avec du recul, je pense aussi que ce serait mieux si mon mari et moi tirions au sort celui qui pourrait concevoir la maison, car nous vivons dans des univers esthétiques très différents, et l’autre ne fixe que quelques conditions comme une cuisine séparée ou autre.
C’est ce qui arrive quand l’un veut aller à la mer en vacances, l’autre à la montagne :) ... et qu’au final on finit par compromis, par exemple, à G...........n. :)

i_b_n_a_n

28.06.2022 10:11:43

C’est justement le problème d’un tel compromis, chez vous c’est presque une situation "lose-lose". (ceci dit, vous avez une maison individuelle, ce n’est jamais une "situation perdante"). Ça pourrait être autrement ;)

haydee

28.06.2022 10:16:32

Je ne le vois pas aussi grave que toi. Tu as des idées très arrêtées. Comment veux-tu que les artisans, qu’ils soient maître d’œuvre ou architecte (à la fin c’est la même chose), te mettent en garde contre des erreurs ? Ils ne savent pas que la teinte que tu as choisie n'a pas l’effet escompté dans ton concept global.
La symétrie était importante pour toi, je suis sûr qu’on t’en a averti. La plupart des gens n’aiment pas vraiment la symétrie ici.
Mais sérieusement. Tu n’aimes pas le style maison multifamiliale, ce look froid de bâtiment social. Serais-tu plus satisfaite si la symétrie n’était pas là ? Je ne le crois pas. Une fois le jardin terminé et la maison qui ne paraît pas sans vie, le look multifamilial et celui du bâtiment social disparaissent.
Ta maison n’est pas finie. La plupart des maisons nues se ressemblent assez. Ce n’est qu’avec les meubles, la déco, l’aménagement extérieur qu’elles deviennent plus ou moins individuelles. Tu es maintenant à un point où cela décide de l’effet que la maison produit.
Ne pleure pas ce que tu n’as pas. Réjouis-toi de ce que tu as. Presque chacun d’entre nous a une liste de compromis à faire.

motorradsilke

28.06.2022 10:20:17

Crois-moi, quand tu dois décider de tout toute seule, ce n'est pas plus facile ;) Et il arrive aussi des choses que tu aurais faites différemment plus tard. Mais ce ne sont pas des tragédies. Tu peux changer la couleur à tout moment, ce qui est plus difficile dehors que dedans. Mais honnêtement, quand vois-tu la maison de l'extérieur ? Bientôt il y aura des plantes, puis en rentrant chez toi et dans le jardin, tu te concentres sur elles.
Et à l'intérieur, tu aménages petit à petit comme tu veux. Par manque de temps, nous avons aussi tout peint en blanc d'abord. Maintenant que j'ai terminé les aménagements extérieurs, je passe à peine du temps à l'intérieur, et en automne, il y aura de l'enduit et de la peinture sur un ou plusieurs murs.

ypg

28.06.2022 10:22:16

Je crois qu’elle parle de

Les erreurs sont subjectives. Par exemple les fenêtres/portes-fenêtres allant jusqu’au sol : je ne les considère pas comme une erreur si on choisit la même épaisseur de frise que pour les autres fenêtres.
Et oui : un maître d’ouvrage devrait quand même un peu se renseigner sur le sujet de ce qu’il commande. Ça marche très bien aussi avec une voiture ;)

Si l’un ne pose que quelques conditions fonctionnelles, et l’autre est plutôt axé sur l’esthétique, la planification devrait très bien fonctionner si celui qui n’a aucune exigence sur a ou b se tient simplement à l’écart et fait confiance.

La côte sud de l’Espagne près de Málaga offre les deux, je connais Rhodes où l’on peut avoir les deux (montagne et mer) en une journée. Et là serait aussi le beau compromis du lac de montagne… tout offre plus que G….n ;) si tu vois ce que je veux dire.

Ibdk14

28.06.2022 10:36:08
Dommage que la couleur de la maison ne te plaise pas. Moi, je la trouve vraiment belle. Nos voisins d’en face avaient une couleur similaire et je m’en réjouissais chaque jour. Après presque 20 ans, la maison a été repeinte en blanc dans une tentative de moderniser la petite maison avec un style plutôt ludique lors de son retour. La teinte jaune précédente était tellement plus harmonieuse avec le toit rouge. J’ai été tellement déçu ! J’espère vraiment pour toi qu’il y aura un changement de perspective de ta part.