Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Climbee

08.11.2019 12:46:50
C'est une question de goût - moi, j'aime les maisons grises. Sinon, nous n'aurions pas une façade comme celle-ci.

bortel

09.11.2019 07:50:57
si elles étaient au moins uniformément grises partout, ce serait acceptable. Mais on voit exactement où le soleil est passé et où il n'y en a pas eu, ce qui, à mon avis, est très inesthétique.

goalkeeper

09.11.2019 08:28:57

La beauté est souvent dans l'œil de celui qui regarde...

ypg

09.11.2019 09:49:42

c’est un processus - un jour tout aura la même belle couleur grise. C’est comme une patine ou un toit en cuivre. La beauté réside dans la patience et le temps d’attente, car les matériaux précieux ont simplement besoin de plus de temps pour se bonifier.

Tego12

09.11.2019 10:15:21

Je suis d'accord avec toi lorsque cela se passe ainsi, mais je connais plusieurs maisons, d'environ 5 à 40 ans, qui paraissent pourtant vraiment laides et inégales,... à quoi cela est-il dû ? (oui, il s'agit du bois approprié, du moins selon les dires des propriétaires, qui l'avaient pourtant imaginé autrement).

En revanche, je trouve que le grisonnement uniforme est extrêmement beau,... Mais le risque a été pour nous une raison de ne pas le faire, car nous connaissons plusieurs personnes qui l'ont regretté.

ypg

09.11.2019 10:18:56

Sont-elles vraiment laides à cause de cela ? Ou plutôt intéressantes, parce que tout n’a pas l’air aussi homogène ?
Cela peut peut-être venir du fait qu’un arbre situé devant fait vieillir une surface différemment d’une façade libre.
Cela me rappelle un peu les fruits qui ne sont pas de taille, de longueur, de forme standardisée : ils ne sont pas vendus, alors qu’ils sont tout aussi bons.

Oben