Pinkiponk
11.06.2020 11:04:08
Il y a déjà pas mal de héros pour qui l'apparence prime presque toujours sur la fonctionnalité.
En partie, du moins c'est ce que mon mari me reproche, la "beauté" est aussi plus importante pour moi que la praticité. Cependant, je suppose que les idées de ce qui est beau peuvent être très différentes entre un profane comme moi et un architecte. Par exemple, je ne sais pas si les architectes trouvent le château de Neuschwanstein "joli".
En ce qui concerne les architectes, j'ai aussi l'impression qu'ils veulent être originaux et "immortaliser" leur œuvre, des artistes quoi, ce qui ne correspond pas forcément toujours aux souhaits ou au portefeuille du maître d'ouvrage.
Si je pouvais me le permettre, j'essaierais néanmoins de construire avec un architecte. En ce qui concerne l'architecte de notre fabricant de maisons préfabriquées, j'espère qu'il pourra me dire de manière contraignante quelles dimensions les fenêtres devraient avoir et quelle quantité de fenêtres/portes nous pouvons intégrer de manière esthétique dans notre nouvelle maison. J'ai déjà constaté pour moi-même que je préfère les fenêtres/portes hautes et étroites, et en grand nombre, plutôt que peu de fenêtres/portes mais larges. Mais sur cette question, je consulterai de toute façon le forum dès que le moment sera venu.